OL : Sardar Azmoun à Lyon, c'est fait à 99% !

OL : Sardar Azmoun à Lyon, c'est fait à 99% !

Icon Sport

Priorité de l'Olympique Lyonnais lors du dernier marché des transferts, l'attaquant iranien Sardar Azmoun a déjà trouvé un accord pour rejoindre l'OL en janvier prochain. 

Pendant longtemps Peter Bosz a espéré pouvoir faire signer Sardar Azmoun lors du mercato d’été, mais finalement le Zénith Saint-Pétersbourg s’est montré intransigeant et le buteur iranien est resté avec le club russe, où il sera en fin de contrat en juin prochain. Cependant, pour apporter à l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais ce qu’il réclame, à savoir un vrai renfort offensif, les dirigeants de l’OL ont visiblement décidé de passer à la vitesse supérieure dans ce dossier, ce qui permettra en plus de calmer des supporters agacés par l’annonce du départ de Juninho. Ce samedi, Hugo Guillemet et Fabrizio Romano confirment que le club de Jean-Michel Aulas a d’ores et déjà trouvé un accord avec Sardar Azmoun concernant son futur contrat lyonnais, et cela sans que le directeur sportif brésilien soit impliqué dans les négociations. L’agent de l’attaquant du club russe a confirmé qu’effectivement les deux parties s’étaient entendues pour un contrat liant Azmoun à l’Olympique Lyonnais jusqu’en 2026, tandis que le quotidien sportif indique que la famille du buteur iranien était même cette semaine dans la capitale des Gaules afin de trouver un logement.

Cette partie du dossier étant déjà réglée, il reste tout de même à Vincent Ponsot, aux commandes dans cette opération, à trouver un terrain d’entente avec les responsables du Zénith Saint-Pétersbourg qui devraient cette fois valider le départ de leur attaquant, lequel refuse de prolonger, préférant être libre de signer où il le souhaite l’été prochain…ou avant. Pour parvenir à un accord, l’Olympique Lyonnais devrait signer un chèque de 3 millions d’euros, ce qui implique probablement la cession d’un ou plusieurs joueurs. A priori, tout le monde est à vendre au sein de l’effectif de Peter Bosz, même si L’Equipe indique que le départ de Lucas Paqueta n’est pas du tout envisagé. La signature de Sardar Azmoun serait évidemment une sacrée bonne nouvelle pour une équipe lyonnaise qui a pioché dans ce secteur.