OL : Quand Bourdin intervient auprès d'Aulas dans le mercato lyonnais !

OL : Quand Bourdin intervient auprès d'Aulas dans le mercato lyonnais !

Photo Icon Sport

Intervieweur politique de RMC, Jean-Jacques Bourdin reviendra à ses premiers amours ce vendredi en commentant à la radio le match entre la France et la Colombie.

Un clin d’œil qui lui tenait à cœur et qui rappelle quelques bons souvenirs à l’animateur matinal, qui avait notamment couvert la Coupe du monde 1982 pour RTL. Désormais devenu un incontournable des hommes politiques, Jean-Jacques Bourdin a plusieurs fois croisé Jean-Michel Aulas lors de ses entretiens. Mais en dehors de son poste à RMC, il est aussi conseiller du président du Nîmes Olympique. Et c’est à ce titre qu’il convaincu le dirigeant lyonnais d’orienter Romain Del Castillo vers le club gardois l’été dernier.

« Je ne veux pas me mêler de l’aspect sportif. Il y a un directeur sportif qui fait très bien son boulot, Laurent Boissier. Un jour, il m’a appelé pour me dire : « Il y a le petit Romain Del Castillo que Lyon voudrait prêter à nouveau, il s’apprête à partir à Brest. Est-ce que tu connais Jean-Michel Aulas, est-ce que tu pourrais lui téléphoner ? ». J’ai appelé Jean-Michel, qui a eu la gentillesse de contacter son joueur. C’est comme ça qu’il s’est retrouvé chez nous », a expliqué Jean-Jacques Bourdin dans les colonnes de L’Equipe. Une belle prise de guerre, puisque le joueur prêté par Lyon est partie prenante de la très belle saison du Nîmes Olympique.