OL : Pour Gonalons, Genesio tente de ramener Aulas à la raison

OL : Pour Gonalons, Genesio tente de ramener Aulas à la raison

Photo Icon Sport

L’annonce par Jean-Michel Aulas de sa volonté de faire appel de la suspension de Maxime Gonalons fait du bruit à Lyon, et ne fait surtout pas l’unanimité.

Le président lyonnais avait mis le paquet ce lundi, annonçant que la faute ne valait pas quatre matchs de suspension, et surtout que Malcom en avait beaucoup rajouté, alors que le Bordelais a tout de même assez miraculeusement évité une grosse blessure. En interne, cette volonté de contester la suspension du capitaine n’est pas du tout approuvée. Le joueur avait accepté sa sanction, et Bruno Genesio craint même une sanction alourdie. L’entraineur lyonnais espère donc bien faire changer d’avis son président à ce sujet.

« Max a été consulté, mais on va encore le voir et rediscuter avec lui, pour savoir ce qu'il préfère qu'on fasse. Pour moi, la faute est très spectaculaire, c'est vrai. Mai sur le coup, je ne l'avais pas vue comme ça. Je connais Max, il n'avait aucune intention de faire mal, a assuré le technicien. C'est surtout un mauvais jugement de sa part et de la situation.. J'espère qu'il ne sera pas sanctionné plus lourdement. Quatre matches, c'est déjà suffisant. Le carton rouge est mérité, il n'y a rien à dire », a souligné le technicien rhodanien, qui n’a pas voulu entrer dans les détails de la négociation avec Jean-Michel Aulas pour le maintien ou non de cet appel, mais c’est peut-être Maxime Gonalons qui aura le dernier mot dans cette affaire.