OL : Payet envoyé par West Ham pour recruter Lacazette

OL : Payet envoyé par West Ham pour recruter Lacazette

Photo Icon Sport

Grâce à ses performances de premier choix avec West Ham, Dimitri Payet est en train de faire du club de l’Est de Londres un candidat pour la prochaine Ligue des Champions. Et cela pourrait avoir des conséquences.

Les Hammers sont solidement accrochés au pied du Big Four, et les irrégularités chroniques des clubs de Manchester, voire même d’Arsenal, pourraient leur permettre d’arracher un billet pour la cagnotte de la C1. Des conditions qui mettent West Ham en confiance, et notamment son entraineur Slaven Bilic. Selon L’Equipe, le technicien croate, qui a mis Payet sur un piédestal depuis le début de la saison, a demandé à son meneur de jeu de sonder Alexandre Lacazette sur son éventuel désir de venir jouer en Premier League, sous le maillot des « Claret and Blue ».

Une enveloppe de 40 ME pour faire craquer l'OL et Lacazette

Bien sûr, les deux joueurs ne se croiseront pas à Clairefontaine la semaine prochaine, mais l’ancien marseillais a clairement de quoi vanter les mérites de son club, qui posséderait une enveloppe de près de 40 ME pour recruter un attaquant de pointe l’été prochain. Et les propos de Lacazette, en janvier dernier dans The Telegraph, sur son désir de jouer en Angleterre, permettent à West Ham d’afficher sa confiance dans ce dossier. Deux éléments peuvent encore faire basculer les choses : une éventuelle, mais de plus en plus improbable, sélection de Lacazette à l’Euro, et l’intérêt d’un gros bras de Premier League pour sa venue qui le ferait clairement réfléchir à une autre destination.