OL : Memphis is back, les chiffres sont implacables

OL : Memphis is back, les chiffres sont implacables

Photo Icon Sport

Décisif face à Troyes où il a inscrit un triplé, Memphis Depay est de retour en forme après une période compliquée durant laquelle Bruno Génésio l’a carrément écarté du groupe de l’OL.

A l’instar de Mariano Diaz, l’international néerlandais affiche d’excellentes statistiques malgré les critiques dont il a été victime depuis le début du championnat. En 2017-2018, l’ancien attaquant de Manchester United a été décisif à 9 reprises puisqu’il a inscrit 6 buts et délivré 3 passes décisives toutes compétitions confondues. Surtout, il a déjà marqué autant de buts cette saison en Ligue 1 que sur toute la phase retour de la dernière.

Décisif 20 fois en 26 matchs de Ligue 1 !

Par ailleurs, l’après-midi de rêve qu’il a vécu à Troyes dimanche dernier restera dans sa tête un moment puisque c’est la première fois de sa carrière que Memphis Depay inscrit un triplé en match officiel. Décisif à 20 reprises en 26 matchs de Ligue 1 depuis son arrivée dans l’Hexagone, le numéro 11 de l’OL s’impose doucement comme un élément incontestable de l’équipe de Bruno Génésio, malgré son irrégularité et les critiques. Ce n’est pas Jean-Michel Aulas, pas peu fier de l’avoir attiré dans le Rhône la saison dernière, qui s’en plaindra…