OL : Mal en point, Everton ne fanfaronne pas avant de défier Lyon

OL : Mal en point, Everton ne fanfaronne pas avant de défier Lyon

Photo Icon Sport

Seizième de Premier League, Everton ne s’est pas rassuré dimanche sur la pelouse de Brighton avant de recevoir l’Olympique Lyonnais en Europa League.

Malgré un recrutement ambitieux symbolisé par le grand retour de Wayne Rooney, Everton a bien du mal à décoller en Premier League. Seizièmes, les Toffees patinent alors qu’ils reçoivent l’Olympique Lyonnais dans le cadre de la 3e journée d’Europa League jeudi. Opposés à Brighton dimanche après-midi, les hommes de Ronald Koeman ont concédé le match nul (1-1). Pas de quoi fanfaronner avant d’affronter un OL qui vient de terrasser l’AS Monaco. Mais le coach néerlandais garde confiance…

Un gros turn-over contre Lyon jeudi ?

« Je crois que nous méritions quelque chose cet après-midi. Nous savons que nous pouvons mieux jouer, mais l’engagement et la confiance étaient vraiment là. Au moins c’est un point. Ce n’est pas facile d’aller à Brighton, donc espérons que ce point va donner confiance aux garçons » a confié l’entraîneur à l’issue de la rencontre. Face à Lyon jeudi, Everton devrait procéder à une large revue d’effectif. Il faut dire que quatre jours plus tard, les Toffees devront impérativement engranger des points face à Arsenal en championnat. Pour rappel, voici le onze qu’avait aligné Ronald Koeman face à Brighton.

Le onze d’Everton contre Brighton (1-1) à 4 jours d'Everton-OL : Pickford, Holgate, Keane, Jagielka, Baines, Schneiderlin, Gueye, Vlasic, Sigurdsson, Calvert-Lewins, Rooney.