OL : Lyon veut se frotter aux supporters de l'ASSE au Parc OL

OL : Lyon veut se frotter aux supporters de l'ASSE au Parc OL

Photo Icon Sport

Alors que les déplacements de supporters se font de plus en plus rares en France, à cause notamment de l’état d’urgence, l’OL a confirmé sa volonté d'accueillir les supporters de l’ASSE pour le premier derby au Parc OL.

Les derbys entre les Gones et les Verts restent toujours un moment fort d’une saison. L’an dernier, chaque formation a eu son lot de bonheur puisque Lyon a d’abord écrasé son rival pour la dernière à Gerland en novembre 2015 (3-0) et Saint-Étienne s’est vengé au Chaudron en janvier dernier (1-0). Cette saison, la température des derbys s’annonce une nouvelle fois bouillante. Surtout celui qui lancera les hostilités, le premier week-end d’octobre, dans le Parc OL. Pour ce grand rendez-vous dans le nouveau stade lyonnais, les supporters stéphanois devraient prendre part à la fête. C’est en tout cas la volonté du stadium manager de l’OL.

« Il n’y en a jamais eu au Parc OL, en accord avec les pouvoirs publics et la préfecture, seulement quelques déplacements encadrés. On espère d’ailleurs accueillir les supporters stéphanois lors du derby », a avoué, dans les colonnes du Progrès, Xavier Pierrot, qui compte donc convaincre la Préfecture du Rhône et de la Loire sur ce point-là. À l’heure où les déplacements des supporters sont de plus en plus remis en cause, cette volonté de rendre le spectacle accessible à tous est notable.