OL : Lyon prend une première décision forte pour Mammana

OL : Lyon prend une première décision forte pour Mammana

Photo DR

Sur le point de finaliser le recrutement d’Emanuel Mammana, qui devrait arriver vendredi à Lyon pour passer sa visite médicale et signer ensuite son contrat de cinq ans, l’Olympique Lyonnais s’est montré ferme sur un point.

Le club rhodanien n’envisage pas de laisser partir son futur joueur pour disputer les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro. L’argentine y est qualifiée et le défenseur central de 20 ans en est l’un des cadres. Il a d’ailleurs déjà reçu sa convocation et y avait répondu favorablement la semaine dernière, alors qu’il était encore un joueur de River Plate.

Mais selon La Nacion, l’OL a bien fait comprendre lors des négociations que le voir repartir en Argentine faire sa préparation, puis au Brésil jusqu’à la fin du mois d’août n’était clairement pas une option. L’OL est décideur dans ce dossier, puisque la FIFA n’impose pas aux clubs de lâcher leurs joueurs pour ces dates, et il y a de grandes chances que Mammana accepte sans trop broncher la volonté de son club, qu’il vient de rejoindre. Une déception pour le défenseur central, qui n’arrive pas particulièrement dans la peau d’un titulaire, mais sait que l’adaptation en Europe est parfois longue pour un jeune sud-américain, et qu’il vaut mieux donc s’y mettre dès le départ.