OL : Leader respecté, capitaine Fekir fait l'unanimité à Lyon

OL : Leader respecté, capitaine Fekir fait l'unanimité à Lyon

Photo Icon Sport

Cet été, l’Olympique Lyonnais a perdu des véritables capitaines avec les départs de Maxime Gonalons, Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette.

Mais l’OL s’est relevé en s’appuyant sur de nouveaux leaders. L’exemple le plus criant est forcément celui de Nabil Fekir, auteur de 11 buts en Ligue 1 cette saison. Au-delà de sa forme sportive étincelante, l’international français s’est imposé comme un véritable patron dans le vestiaire de Bruno Génésio. Brassard bien accroché autour du bras gauche, le meneur de jeu rhodanien fait l’unanimité comme l’a confirmé Lucas Tousart dans les colonnes de So Foot.

« Déjà, je pense que c’est un leader de terrain. Nabil, depuis le début de saison, il emmène tout le monde avec lui. C’est vraiment le boss. Et en dehors, c’est vrai qu’on ne le savait pas, mais il est en train de s’imposer. Et d’ici à la fin de la saison, je pense que ça va devenir un capitaine encore plus costaud aux yeux de tous. Vraiment, c’est un capitaine qui fait l’unanimité. Quand je dis que c’est le boss, c’est vrai, alors qu’il n’avait pas forcément l’habitude de prendre la parole l’année dernière. Cette année, il prend son rôle à cœur. C’est lui qui prend la parole dans le vestiaire avant les matchs, après les matchs. Il dit les choses quand il le faut, il est vraiment investi dans son poste et ça lui fait du bien d’être capitaine » a lancé l’international espoir, également indispensable aux yeux de son entraîneur. Un concert de louanges qui fera sans doute plaisir au principal intéressé, qui va rentrer frustré de son voyage en Allemagne avec les Bleus puisqu’il n’aura pas eu l’occasion de briller avec le maillot tricolore sur ces deux matchs de novembre, la faute à un faible temps de jeu.