Alors que Memphis Depay fait encore et toujours débat du côté de l'Olympique Lyonnais, Luis Campos a révélé une drôle d'anecdote sur l'ailier de 23 ans.
Actuellement conseiller sportif de Gérard Lopez au LOSC, Luis Campos a beaucoup bourlingué durant sa carrière. Après un petit passage en tant qu'entraîneur au Portugal, il a été scout du Real Madrid avant de devenir directeur sportif de l'AS Monaco entre 2013 et 2016. Une carrière de près de 30 ans dans le recrutement qui lui a donc permis d'observer une multitude de joueurs à travers l'Europe. Parmi ceux-ci, Memphis Depay a particulièrement impressionné le dirigeant lusitanien, qui n'a pas hésité à comparer l'attaquant néerlandais à Cristiano Ronaldo... quand le Lyonnais évoluait encore chez les jeunes du PSV Eindhoven.
« La première fois que j’ai vu Depay jouer, il était vraiment très jeune. Il avait 16 ou 17 ans. J’ai envoyé un message à Cristiano Ronaldo en lui disant: "J’ai trouvé ton remplaçant pour le futur". Oui, oui, à ce point-là ! Depay a beaucoup de technique. Il a un dribble incroyable, il frappe très bien. Mais il manque d’esprit compétitif. Il n’a pas développé son potentiel physique. Tactiquement, c’est un joueur qui peut apporter beaucoup à une équipe, mais il n’a rien développé au niveau mental. Il a signé à Manchester United et sa carrière était finie. Aujourd’hui, il est content d’être à Lyon. Mais un joueur avec son potentiel, il devrait penser à jouer au Real Madrid ou à Barcelone. C’est une question de mental. Les jeunes joueurs d’aujourd’hui n’ont pas la même envie que ceux d’il y a dix ans », a lancé, sur RMC, Campos, qui estime donc que Memphis a gâché son talent par manque de régularité, vu qu'il alterne le bon et le moins bon depuis son départ à Manchester United en 2015.