OL : Lacazette peut-il frapper encore plus fort qu'Ibrahimovic ?

OL : Lacazette peut-il frapper encore plus fort qu'Ibrahimovic ?

Photo Icon Sport

Parti extrêmement fort avec cinq buts en deux matchs de championnat, Alexandre Lacazette fait parler la poudre en ce mois d’août.

Tout le contraire de la saison passée, où il avait connu un sacré retard à l’allumage. Cette forme étourdissante donne également des ailes à l’OL, qui en profite pour enregistrer des victoires. Ce jeudi en conférence de presse, Bruno Genesio a même osé aborder une marque impressionnante, celle des 38 buts inscrits la saison dernière par Zlatan Ibrahimovic, sur toute la durée du championnat. Un total qui peut donner le vertige, mais qui n’est pas hors de portée selon l’entraineur lyonnais.

«  Alex est capable de marquer plus de trente buts cette saison. Mais cela dépend de sa fraîcheur physique et des éventuelles blessures. Il dépend aussi de l'équipe, qui doit être performante pour le faire marquer. Beaucoup de paramètres entrent en ligne de compte pour qu'il dépasse Ibrahimovic, ce qui serait plutôt bien pour le club », a expliqué l’entraineur lyonnais, qui sait qu’avec un buteur à près de 40 unités, les objectifs collectifs vont souvent de paire avec cette réussite.