OL : L’Euro ? Gonalons est lucide, ca sera sans lui

OL : L’Euro ? Gonalons est lucide, ca sera sans lui

Photo Icon Sport

Malgré un effectif qui regorge de jeunes joueurs prometteurs, l’Olympique Lyonnais ne devrait pas être très représenté dans l’équipe de France qui disputera l’Euro 2012.

Christophe Jallet a pour le moment sa place, mais Didier Deschamps ne semble pas compter sur Samuel Umtiti, Alexandre Lacazette et Clément Grenier, sans compter le cas Mathieu Valbuena qui est également épineux, tout comme celui de Nabil Fékir, absent sur blessure toute la saison. Pas d’Euro en vue non plus pour Maxime Gonalons, qui est toujours solide au poste avec Lyon, mais ne compte que deux sélections depuis 2012, contre la Suède en 2014, puis lors d’un match décevant en Albanie l’été dernier. Depuis, c’est le néant et cela ne devrait pas changer, surtout avec les éclosions de Kanté et Diarra à son poste. Le capitaine lyonnais en est bien conscient.

« On peut toujours espérer. Je suis un compétiteur, je sais ce qu’est le très haut niveau avec l’Equipe de France. Mais je suis lucide, il y a un groupe déjà en place et je sais que cela va être très compliqué de l’intégrer. Après, dans le football, on ne sait jamais donc il faut toujours y croire », a souligné Maxime Gonalons sur bein SPORTS. Il faudrait en effet une fin de saison en trombe, et probablement un ou deux absents imprévus en fin de saison, pour permettre à la sentinelle lyonnaise de se frayer un chemin jusqu’aux 23.