OL : Jouer en Europe grâce à la Chine, Roger Martinez explique son choix

OL : Jouer en Europe grâce à la Chine, Roger Martinez explique son choix

Photo Icon Sport

Alors qu'il avait trouvé un accord avec l'Olympique Lyonnais, Roger Martinez a finalement choisi de s'engager en faveur du Jiangsu Suning.

Un choix de carrière assez surprenant pour l'ancien attaquant du Racing qui rêve d'évoluer en Europe. Et comme pour tous les joueurs qui rejoignent le championnat chinois, le Colombien a évidemment été accusé de privilégier l'aspect financier plutôt que le côté sportif. Ce que le principal intéressé dément catégoriquement.

« C'est ce que les gens ne comprennent pas, ou ce qu'ils ne savent pas. Ils pensent que j'y vais seulement pour l'argent. C'est avant tout pour rejoindre l'Europe, c'est mon objectif, a insisté l'avant-centre de 22 ans interrogé par Olé. Je ne le nie pas... J'ai toujours rêvé de m'occuper de ma famille grâce au football. J'ai réussi à le faire, je dois en profiter tous les jours. » Alors comment Roger Martinez compte-t-il atterrir sur le continent européen ?

Roger Matinez bientôt à l'Inter

Tout simplement grâce au lien qui existe entre son nouveau club et l'Inter Milan, qui partagent le même propriétaire (Suning). « Ce qu'on s'est dit avec le directeur, quand il m'a parlé du projet du groupe chinois, c'est que je vais à Jiangsu mais lorsqu'une place se libérera je pourrai aller à l'Inter, a-t-il révélé. Bien sûr, cela dépend aussi de moi, je devrai être bon pour qu'ils me prennent. Je vais m'entraîner très dur et donner le meilleur sur le terrain pour y arriver. J'y vais pour cela. » Ce qui explique pourquoi Roger Martinez a fait une croix sur l'OL.