OL : Grosse tuile pour l'OL, Fekir ne reviendra pas de sitôt !

OL : Grosse tuile pour l'OL, Fekir ne reviendra pas de sitôt !

Photo Icon Sport

Le match de l’Olympique Lyonnais face au PSG au Parc des Princes dimanche dernier va laisser des traces dans la capitale des Gaules.

Sur le plan mental avec la défaite 5-0, sur le plan comptable également avec un vrai coup d’arrêt au classement, mais pas seulement. L’infirmerie de l’OL s’est bien remplie après ce match. Rafael va rater plusieurs semaines de compétition… tout comme Nabil Fekir. Car ce mercredi matin, L’Equipe dévoile la durée de l’indisponibilité de l’international français, qui a été contraint de laisser sa place en Equipe de France à Dimitri Payet après sa blessure face au PSG. Victime d’une grosse entorse à la cheville au Parc des Princes, Nabil Fekir va rater au minimum un mois de compétition selon le quotidien national.

Une absence longue durée qui va empêcher le capitaine rhodanien de défendre les couleurs de son équipe contre Nîmes, Hoffenheim, Angers et peut-être Bordeaux. « Genesio va donc devoir reconstituer un système qui a été façonné pour lui » explique le journaliste Hervé Penot, avant de suggérer plusieurs schémas tactiques à l’entraîneur de l’OL, sans Fekir. « Il pourrait revenir à un 4-3-3 plus classique, mais la suspension de Tousart contre Nîmes oblige à se poser la question de la sentinelle, au moins sur ce match. Pourrait-il être tenté par un 4-4-2 en utilisant par exemple la doublette Dembélé-Depay ? Ou de rester dans son système actuel en associant encore ces deux joueurs, avec le Néerlandais en soutien de l’international espoirs ? » s’interroge le suiveur de l’OL. Les solutions ne manquent pas pour Bruno Genesio, mais cette absence fait forcément très mal au moment où Lyon vient de prendre un petit point seulement sur les deux derniers matchs.