OL : Grenier à Sunderland, ce n'est pas une question de prix

OL : Grenier à Sunderland, ce n'est pas une question de prix

Photo Icon Sport

Ce samedi, en marge du match amical de Lyon face à Bourg-Péronnas, Jean-Michel Aulas a fait le point sur le dossier Clément Grenier.

Placé sur la liste des transferts, le milieu de terrain rhodanien ne semble pas plus pressé que cela de quitter son club formateur, surtout qu’il ne croule pas sous les propositions intéressantes. Toutefois, le président lyonnais a annoncé que Sunderland a effectué une offre pour recruter Grenier, tout en avouant qu’il ne savait pas franchement où cela en était désormais. De l’autre côté de la Manche, les journaux locaux ont confirmé le grand intérêt de Sam Allardyce pour Grenier, et ce pour deux raisons.

Tout d’abord car cela fait longtemps que les clubs de Premier League suivent l’international français, qui avait fait l’objet d’une offre à hauteur de 14 ME de la part de Newcastle en janvier 2014. Ensuite car les Black Cats recherchent un milieu offensif, pas forcément buteur, mais capable de faire ces fameuses « passe-clés » qui amènent des occasions. Selon The Sunderland Echo, le plus difficile ne sera pas de trouver un accord avec l’OL pour la vente du milieu de terrain, mais bien de convaincre le joueur de signer pour un club qui se bat chaque saison pour le maintien. Et ce n’était peut-être pas forcément ce dont rêvait Clément Grenier quant il a été placé sur la liste des transferts, même si ces deux dernières saisons gangrénées par des blessures ont forcément fait chuter sa cote… et son prix.