Interrogé sur le probable départ estival d'Alexandre Lacazette, Bruno Génésio a remercié son buteur avant de confier toute son inquiétude pour lui trouver un remplaçant digne de ce nom à l'Olympique Lyonnais.
Samedi face à Nice (3-3), Alexandre Lacazette a régalé une dernière fois le Parc OL. Auteur d'un magnifique doublé, l'attaquant lyonnais a par la même occasion atteint la barre des 100 buts en Ligue 1 lors de la meilleure saison de sa carrière (28 réalisations en championnat). Quatrième meilleur buteur de son club, derrière Di Nallo, Lacombe et Chiesa, l'international français est devenu un très grand joueur cette saison grâce à son volume de jeu et son efficacité. Son départ devrait donc laisser un grand vide puisque pour trouver un nouveau numéro 9 à sa hauteur, l'OL va devoir lâcher les cordons de la bourse... Et ça, Bruno Génésio en a bien conscience.
« Lacazette a tout pour devenir un très grand joueur. Sa présence en équipe de France est une récompense car il a répondu présent avec nous dans les grands matchs. Je suis content et fier de lui. On a est obligé d’envisager l’éventualité de son départ, mais tant que rien n'est définitif, il reste un joueur du club. Face à Nice, les sentiments étaient mélangés d’autant que d’autres joueurs pourraient également nous quitter. Le profil type de joueur pour le remplacer serait en quelque sorte son clone. Un joueur capable de participer au jeu, capable de marquer 28 buts dans une saison, un bon coéquipier qui a aussi une bonne relation avec son entraîneur. En résumé, ce sera cher, mais ce seront les opportunités qui nous guideront. J’imagine un joueur d’expérience car derrière on a des joueurs de l’Académie qui pourrait intégrer le groupe », a lâché, sur OL TV, l'entraîneur rhodanien, qui sait donc que le remplaçant de Lacazette va coûter très cher au président Aulas. Mais sachant que Lyon devrait renflouer ses caisses avec les probables transferts de ses cadres, comme Lacazette ou Tolisso, l'OL ne manquera pas d'argent, ce qui ne garantit pas pour autant de trouver le bon buteur.