OL : Aulas refuse de parler de divorce avec le départ de Bats

OL : Aulas refuse de parler de divorce avec le départ de Bats

Photo Icon Sport

Arrivé en 2000, Joël Bats ne sera plus l’entraîneur des gardiens de l’Olympique Lyonnais à partir de janvier 2018.

Après la phase aller, le technicien de 60 ans rejoindra Rémi Garde à l’Impact de Montréal. Et laissera sa place à l’ancien portier de l’OL Grégory Coupet. « On est toujours dans cette maison lyonnaise qui forme, qui donne la chance aux jeunes et qui permet aussi à ceux qui y ont joué avant, de devenir les entraîneurs de demain », s’est félicité Jean-Michel Aulas au micro de Canal+. L’occasion pour le président rhodanien de rendre hommage à Bats, l’homme qui s’est occupé de Coupet, Hugo Lloris et Anthony Lopes.

« C’est un entraîneur historique qui s’en va, mais qui va rejoindre aussi un autre entraîneur historique, a réagi le dirigeant. Joël Bats a fait 17 ans ici, il a tout gagné avec nous. Il a cette capacité à former et à entraîner les meilleurs gardiens. C’est véritablement un homme formidable, avec beaucoup d’expérience. A chaque fois qu’Anthony (Lopes) arrête un penalty, on se dit : "Tiens, Joël lui a glissé les petits papiers avant ou lui a donné les bonnes informations." » Touché, Aulas a tenu à signaler que les deux parties se quittaient en bons termes.

Le rêve américain de Bats

« Ce n’est pas du tout un divorce, c’est au contraire l’opportunité, comme pour les jeunes de leur donner leur chance, pour les moins jeunes d’avoir un rêve. On sait que Joël est amoureux des Etats-Unis, il a une maison là-bas. En passant par le Canada, ça lui permet de se rapprocher, a expliqué JMA. Il va beaucoup nous manquer, je sais qu’on va lui manquer aussi. Il était très triste quand on a pris cette décision tous ensemble. » Bats va donc savourer ses dernières semaines à Lyon avec émotion.