OL : Aulas fait une annonce pour l'avenir de deux de ses cadres !

OL : Aulas fait une annonce pour l'avenir de deux de ses cadres !

Photo Icon Sport

Annoncé aux quatre coins de l'Europe depuis plusieurs semaines, Samuel Umtiti et Alexandre Lacazette sont des joueurs courtisés. Mais Jean-Michel Aulas, leur président à Lyon, ne souhaite pas se séparer de deux de ses meilleurs joueurs pour la saison prochaine, qui s'annonce si importante.

Ces derniers jours, deux joueurs lyonnais font la Une de la rubrique mercato. Il s'agit de Samuel Umtiti et d'Alexandre Lacazette, deux joueurs cadres de l'effectif de Bruno Génésio. Le défenseur central d'abord. Il est suivi de longue date par le FC Barcelone, mais les clubs anglais s'intéressent de plus en plus au joueur de 22 ans. Le buteur ensuite. Jusqu'ici, il était surtout courtisé en Premier League, mais depuis quelques heures, tout le monde parle d'un intérêt du Barça. Quoi qu'il en soit réellement, ces deux joueurs sont courtisés et disposeront de plusieurs opportunités pour quitter Lyon cet été.

Mais leurs départs ne sont pas du tout dans les plans du président Jean-Michel Aulas, qui s'est exprimé sur Eurosport : « Notre priorité est de les garder. Il n’y a rien de réel ni concret. Samuel et Alexandre devraient rester avec nous la saison prochaine ». La saison prochaine, le patron de l'OL a comme ambition de briller en Coupe d'Europe, en Ligue des Champions si possible, dans son nouveau stade. Et pour cela, il souhaite donc garder ses meilleurs joueurs tout en renforçant son effectif.

Du côté de l'entourage des deux joueurs, c'est le même son de cloche. Pour Umtiti, c'est Yannick Um, son frère et agent, qui s'est exprimé en conservant sa ligne de conduite : « Samuel n'a pas une volonté marquée de quitter le club. Il y évolue dans des conditions favorables avec du temps de jeu, un staff qui lui fait confiance et un président qui l'aime. C'est important. Samuel a des objectifs élevés en club et souhaite intégrer l'équipe de France. Il lui faut une visibilité, jouer en Ligue des champions et dans une équipe compétitive », a-t-il déclaré sur Eurosport. Du côté de Lacazette, son entourage estime que rester à Lyon un an de plus ne serait pas un mal, bien au contraire.

Pour l'instant, les départs d'Umtiti et de Lacazette ne sont pas à l'ordre du jour dans la capitale des Gones, mais ceci pourrait bien changer en cas de non qualification en Ligue des Champions ou en cas d'offre irrefusable provenant d'un très grand club européen.