France : Benzema écarté, l'OL s'en réjouit pour Lacazette

France : Benzema écarté, l'OL s'en réjouit pour Lacazette

Photo Icon Sport

Sans attendre la fin de l'enquête dans l'affaire Mathieu Valbuena, le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, et le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, ont décidé que Karim Benzema ne serait pas sélectionnable pour l'Euro 2016.

Une grosse déception pour l'attaquant du Real Madrid, mais aussi pour son ancien club, l'Olympique Lyonnais, dont l'entraîneur Bruno Genesio a réagi ce jeudi en conférence de presse. « Karim fait partie des meilleurs attaquants du monde, il joue au Real depuis sept ans, on peut se dire que l’équipe de France est plus forte avec Karim, a regretté le technicien. Le sélectionneur et la Fédération ont fait leur choix. Ça reste l’un des meilleurs attaquants en ce moment. Ils ont envoyé un message aux autres joueurs, au collectif. »

« Ce qui est dommage, c’est que Karim n’est pas condamné. Peut-être que cette décision aurait pu être rendue plus tard, a ajouté le successeur d'Hubert Fournier. Mais peut-être que le timing ne le permet pas. » Déçu pour Benzema, Genesio n'oublie pas pour autant que l'absence du Merengue laisse une place dans le groupe de Deschamps. Ce dont Alexandre Lacazette, en forme depuis le début de la phase retour, pourrait profiter.

« Lacazette, ça serait mérité »

« Cela lui donne une chance supplémentaire et ça serait mérité, a estimé Genesio. Il a fait des gros matchs. Je ne connais pas beaucoup d'attaquants qui soient capables de faire ce qu'il fait. » Mais pour le moment, le sélectionneur tricolore semble préférer Olivier Giroud et André-Pierre Gignac, sachant qu'Antoine Griezmann et Anthony Martial peuvent évoluer sur un côté ou dans l'axe.