PL : Un retour en France (voire en L2), Koscielny a tout prévu

PL : Un retour en France (voire en L2), Koscielny a tout prévu

Photo Icon Sport

Avec 50 sélections en Equipe de France et huit saisons à Arsenal, Laurent Koscielny peut être fier du chemin parcouru depuis son départ de Lorient en juin 2010.

Indiscutable aux yeux d’Arsène Wenger en club et de Didier Deschamps en sélection, le défenseur central de 32 ans a récemment annoncé qu’il allait sans doute mettre un terme à sa carrière internationale à l’issue d’un Mondial 2018, où sa présence semble évidente. Néanmoins, se sent-il encore capable de défendre les couleurs d’un club de haut de tableau en Premier League ? La question se pose. Une chose est certaine, il souhaite raccrocher les crampons en France.

« Il veut terminer sa carrière à Lorient »

Sur l’antenne de Canal +, Loïc Fery a affirmé que le natif de Tulle souhaitait terminer sa carrière au FC Lorient. « Il m'a dit la semaine dernière à Londres qu'il voulait finir sa carrière à Lorient. J'espère qu'il a encore quelques années à jouer à Arsenal, mais c’est avec plaisir que nous l’accueillerons de nouveau » a lancé le président breton. S’il a dépassé la trentaine, on imagine néanmoins mal le défenseur des Gunners jouer en Ligue 2 dans les prochaines années. Mais en cas de retour dans l’élite des Merlus, la question se posera forcément très rapidement…