L1 : Saint-Etienne respire mieux, merci Khazri !

L1 : Saint-Etienne respire mieux, merci Khazri !

29e journée de Ligue 1

Stade Raymond-Kopa

AS Saint-Etienne bat SCO Angers : 1 à 0

But : Khazri (52e) pour l'ASSE

L'AS Saint-Etienne s'est imposée 1 à 0 ce samedi à Angers, une victoire qui fait le plus grand bien aux Verts dans la lutte pour le maintien.

En déplacement à Angers, l’AS Saint-Etienne savait qu’il fallait impérativement revenir avec quelque chose de ce voyage en Anjou, les Verts étant retombés au classement avec un seul point pris lors des trois derniers matchs. Et l’équipe de Claude Puel a clairement pris ce match dans le bon sens, même si à la pause les Verts n’étaient pas parvenus à faire la différence. Cependant, dès la reprise, c’est Khazri, placardisé en début de saison, qui a permis à l’ASSE de logiquement passer devant au score de superbe manière (52e).

Dans la foulée, Diony, ancien de Sainté, pensait avoir égalisé, mais son but était logiquement refusé pour hors-jeu après usage de la VAR (55e). Saint-Etienne dominait les débats, même si la fin de match était plus stressante, l’arbitre ne sifflant pas un penalty réclamé par le SCO suite à une main de Moueffek dans la surface (89e). Malgré ce forcing d'Angers, l'ASSE tenait bon la victoire, un résultat qui lui permet de mettre le 18e à 8 points, tandis que la formation angevine rate une occasion de revenir à hauteur de l'OM.