OL : Ce que Genesio a adoré dans la bagarre contre Everton

OL : Ce que Genesio a adoré dans la bagarre contre Everton

Photo Icon Sport

Au lendemain de sa victoire sur le terrain d’Everton (1-2) en Europa League, l’Olympique Lyonnais est toujours sous le choc.

Coupable d’une faute dangereuse sur le gardien Anthony Lopes, le défenseur central et capitaine des Toffees, Ashley Williams, a provoqué une bagarre générale entre les deux équipes. Même Bruno Genesio a dû quitter son banc pour calmer ses joueurs. Bien sûr, l’entraîneur de l’OL n’a pas aimé cette scène de violence. Mais le technicien a au moins apprécié la solidarité entre ses hommes.

« Il aurait dû y avoir l’expulsion du capitaine d’Everton. Cette échauffourée nous a fait sortir du match durant une dizaine de minutes. C’est ce qui est regrettable. J’ai apprécié la solidarité de l’équipe car les joueurs ont été ensemble dans ce moment mais après il fallait retrouver du calme et de la maîtrise », a commenté Genesio, furieux après le but égalisateur d’Ashley Williams.

Genesio a vu un manque de sang-froid

« Houssem Aouar fait une faute d’énervement pour le coup franc qui amène le but. Il faut aussi progresser dans ce domaine-là puisque les matchs de haut niveau se jouent aussi là-dessus, a-t-il ajouté. Les jeunes joueurs dépassent ce qu’on pouvait attendre d’eux. Les matchs européens sont formateurs. » En effet, cette victoire à Goodison Park servira de match référence pour les Gones.