Man City gagne la Supercoupe d'Europe au bout du suspense

Man City gagne la Supercoupe d'Europe au bout du suspense

Icon Sport

Supercoupe d'Europe

Stade Karaïskakis (Athènes)

Man City-Séville 1-1 (5 tab à 4)

Buts : Palmer (63e) pour Man City ; En-Nesyri (25e) pour Séville

Dans un match indécis, Manchester City et Séville se sont quittés sur un nul 1-1. Les Citizens ont pris le dessus aux tirs au but pour gagner leur première Supercoupe d'Europe.

Irrésistible la saison passée face aux meilleures équipes d'Europe en Ligue des champions, Manchester City était largement favori face à Séville. Mais, le dernier vainqueur de la Ligue Europa prouvait vite que sa présence au Pirée n'était pas usurpée. Les hommes de Mendilibar subissaient la possession de balle mancunienne sans toutefois être en danger. C'est même eux qui frappaient les premiers. Malheureux en début de match sur une tête imprécise (6e), En-Nesyri réglait la mire pour tromper Ederson et ouvrir le score en faveur du FC Séville.

Une avance que le Marocain était proche de doubler en début de deuxième mi-temps. Néanmoins, Ederson (50e) puis Walker (60e) venaient sauver les Citizens de la débâcle. Séville pouvait s'en mordre les doigts puisque juste après le jeune Cole Palmer égalisait d'une tête lobée (63e). Intenable ce soir, En-Nesyri était proche de redonner l'avantage aux siens sur l'engagement mais Ederson était encore solide. La fin de match était à sens unique avec une énorme pression de Manchester City. Les hommes de Pep Guardiola faisaient le siège du but sévillan avec une énorme possession et des frappes multiples, sans succès. Les tirs au but venaient départager les deux formations. Gudelj ratait le dernier pénalty de la série de 10 pour offrir le trophée à Manchester City.