Monaco dopé par le Real Madrid

Monaco dopé par le Real Madrid

Icon Sport

Carlo Ancelotti l'a annoncé officiellement : Aurélien Tchouaméni ne jouera pas la finale de la Ligue des champions contre Dortmund. Néanmoins, même absent, il peut être bénéfique...pour l'AS Monaco.

Une vieille habitude pour le Real Madrid mais un évènement inédit pour plusieurs de ses cadres. Samedi prochain, le club madrilène a l'occasion de décrocher sa 15e Ligue des champions. De quoi conforter son statut d'équipe la plus titrée sur la scène européenne. Néanmoins, c'est une toute nouvelle génération qui devra conquérir la coupe aux grandes oreilles à Wembley. Jude Bellingham disputera notamment sa première finale de C1. L'Anglais n'a jamais gagné la compétition comme c'est aussi le cas de certains de ses coéquipiers : Aurélien Tchouaméni, Joselu ou Brahim Diaz tous absents en 2022 quand Karim Benzema et Vinicius guidaient les Merengues au 14e sacre sur la pelouse du stade de France.

Le Real donnera 5ME à Monaco s'il gagne la C1

Ce qui ressemble à un détail humain, n'est pas anecdotique sur le plan financier. En effet, le Real Madrid devra verser de l'argent à certains clubs en cas de victoire face à Dortmund samedi prochain. C'est ce qu'indique le média proche du club, Defensa Central. Le Real Madrid a inclus une clause dans le contrat de Jude Bellingham et d'Aurélien Tchouaméni au moment de leurs transferts. 

Monaco touchera jusqu'à 5 millions d'euros supplémentaires pour Tchouaméni si le Real est champion d'Europe, même si le milieu français ne jouera aucune minute à Wembley à cause d'une fracture de fatigue. Cela vient s'ajouter aux 80 millions d'euros déjà payés par la Maison Blanche au moment du transfert à l'été 2022. Le Borussia Dortmund touchera un montant équivalent pour Jude Bellingham, recruté par Madrid l'été dernier pour 103 millions d'euros. Une petite aide non négligeable pour Monaco qui doit bâtir une équipe toute neuve pour disputer la prochaine... Ligue des champions.