Grichting y croit dur comme fer

Grichting y croit dur comme fer

Photo Icon Sport

Défait 1-0 à l'occasion du match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, l'AJ Auxerre est encore loin d'avoir rendu les armes. Face au Zenith mercredi, ils tenteront de faire fructifier de la plus belle des manières leur troisième place de la saison passée.

A la vue du tirage, beaucoup pensaient la marche bien trop haute pour cet Auxerre valeureux mais intrinsèquement inférieur au Zénith St Pétersbourg. Cette impression allait se confirmer très rapidement sur le terrain, puisque les Russes ouvraient le score dès la troisième minute. Pourtant, l’AJA n’a pas craqué et est revenue de Russie avec une défaite sur la plus petite des marges (1-0). Un scénario qui laisse même quelques regrets aux Auxerrois, comme le confirme Stéphane Grichting.

 

« Ils nous avaient impressionnés sur les vidéos, mais hormis les premières minutes, ils ne nous ont pas baladés. Avec un brin de réussite, on aurait même pu égaliser. Ça aurait été logique, car ils étaient prenables. Ils sont solides en défense, et sont capables de se projeter rapidement vers l'avant, mais dès qu'on est allé les chercher, on les a mis en difficulté. Si on évolue à notre meilleur niveau au retour, il y aura de la place pour passer » analyse le Suisse pour L’Yonne Républicaine. Plus que jamais, les Bourguignons croient en leurs chances de participer à la prestigieuse Ligue des Champions.

 

« On croit à la qualification, bien sûr. On n'avait qu'une phobie, c'était que le match retour à Auxerre compte pour du beurre. Or c'est loin d'être le cas. J'espère maintenant qu'on aura le douzième homme avec nous mercredi pour inverser la tendance. Ça peut être une belle soirée de Ligue des champions. On s'est battu 38 matches la saison dernière pour gagner le droit de disputer ce barrage. Il faut en profiter, car c'est merveilleux » s’exclame le solide défenseur, plein d’ambitions.