EL : Aubameyang éteint Rennes, Arsenal en briseur de rêve

EL : Aubameyang éteint Rennes, Arsenal en briseur de rêve

Photo Icon Sport

Emirates Stadium.

Arsenal - Stade Rennais : 3-0 (1-3 à l'aller).

Buts : Aubameyang (5e, 72e), Maitland-Niles (15e) pour Arsenal.

Grâce à un Aubameyang des grands soirs, Arsenal a renversé le Stade Rennais en huitièmes de finale de l'Europa League (3-0).

Une semaine après sa victoire au Roazhon Park (3-1), le SRFC n'avait plus qu'à assurer le coup à Londres. Sauf que rien ne se passait comme prévu en première période... Puisqu'Aubameyang ouvrait rapidement la marque du gauche sur un service de Ramsey (1-0 à la 5e). Puis l'international gabonais, pourtant en position de hors-jeu au départ de l'action, livrait un caviar de centre sur la tête de Maitland-Niles (2-0 à la 15e). Après la mi-temps, Niang trouvait le poteau de Cech (47e) et Sarr butait sur Kolašinac (61e). Mais c'est finalement Aubameyang qui enfonçait le clou du droit après une passe à ras de terre du défenseur bosnien (3-0 à la 72e).

À cause de cette lourde défaite (0-3 après le 3-1 de l'aller), le club breton est donc éliminé de la C3. Mais le dernier représentant du football français en Coupe d'Europe sort par la grande porte, après avoir réalisé un parcours historique.