Deux buts, deux rouges, Nice se condamne à l'exploit !

Deux buts, deux rouges, Nice se condamne à l'exploit !

Photo Icon Sport

Battu 2-0 à Naples et privé de Koziello et Pléa, expulsés en même temps, Nice devra réaliser un authentique exploit pour se qualifier pour la Ligue des champions après un match aller cauchemardesque ou presque.

Sans Balotelli et Sneijder, l'OGC Nice savait que son match aller des barrages de la Ligue des champions ce mercredi soir dans l'enfer de San Paolo ne serait pas une partie de plaisir. Mais la rencontre a vite tourné au vinaigre lorsque Mertens ouvrait le score après seulement 13 minutes de jeu (1-0). Les Azuréens étaient constamment en danger, mais ils réussissait tout de même à se procurer quelques occasions, à l'image de ce duel perdu par Koziello face à Reina (35e).

La seconde période était encore plus compliquée, mais Cardinale tenait bon malgré pléthore de situations chaudes. Cependant, sur une faute de Jallet, Naples obtenait un penalty que Jorginho transformait (2-0, 70e). Le scénario n'était pas idéal pour Nice, mais il tournait d'un seul coup à la catastrophe. En effet, suite à une faute de Koziello sur Zielinski, le joueur du Gym était expulsé, suivi immédiatement par Pléa, déjà averti et qui a eu le tort de venir contester la décision de l'arbitre (80e).

La fin de match était évidemment à sens unique, Naples manquant de tuer le suspense par Milik, qui ratait le cadre alors qu'il était seul face au but (86e). Le score en restait là, mais l'OGC Nice est en fâcheuse position pour la rencontre retour mardi prochain à l'Allianz Riviera.