A Donetsk, «Marseille est bien connu»

A Donetsk, «Marseille est bien connu»

Photo Icon Sport

Pour une fois, l’OM ne partira pas vers l’inconnu à Donetsk, l’ancien club de Brandao. Le Shakhtar semble aussi bien renseigné.

Directeur général du club ukrainien, Sergiy Palkin s’est montré particulièrement excité à l’idée d’affronter l’OM en quart de finale de la Coupe UEFA. Le dirigeant du Shakhtar s’est tout d’abord amusé de la double confrontation franco-ukrainienne qui aura lieu à cette occasion, puisque le PSG défiera Kiev. « Je suis sûr que cette double confrontation va mettre encore un peu plus de piment à ces matchs », a livré Palkin, qui reconnait toutefois que l’OM est un adversaire digne des plus grands clubs européens. « Je ne vais pas énumérer maintenant les forces et faiblesses de Marseille car le club est bien connu en Europe, et ceux qui suivent le football connaissent le potentiel de l’équipe d’Erik Gerets », a rappelé le dirigeant de Donetsk, qui a également souligné que grâce à l’arrivée de Brandao en provenance du club ukrainien, l’OM possède un petit avantage, et pas seulement psychologique, pour cette confrontation.


« Après le tirage au sort, nous avons parlé avec les représentants marseillais et certains étaient déjà venus pour discuter du transfert de Brandao. Dans ces conditions, Marseille possède un plus car l’un de leurs joueurs connait très bien notre jeu, nos joueurs, les endroits qui conviennent pour s’entrainer et bien se préparer au match chez nous. Cela peut être important. De notre côté, nous ne sommes jamais allés à Marseille », a simplement constaté Sergiy Palkin. Une chose est sûre, Brandao, qui n’est pas qualifié pour la Coupe UEFA, sera certainement largement impliqué dans la préparation de ces deux rencontres.