Le promu boulonnais sait que le maintien sera difficile à obtenir cette saison, mais compte bien frapper fort d’entrée pour accrocher le maintien.
Le club nordiste s’attend à souffrir cette saison en Ligue 1, et entend bien se servir de l’exemple grenoblois pour essayer de se maintenir. Le promu isérois avait effectué un début de saison canon pour finalement se sauver de justesse. A Boulogne, le mois d’août est donc jugé comme déjà décisif.
« Il n'y a pas cinquante solutions: il faudra gagner. Et rapidement! Le championnat compte 38 journées mais il est primordial de bien commencer pour emmagasiner de la confiance et des points. Certains d'entre-nous découvrent la Ligue 1. Il faudra espérer que le temps d'adaptation soit le plus court possible. On n'a pas le droit d'avoir du retard à l'allumage. Il faudra être vigilant dans tous les domaines, dans toutes les zones. Mais si on est performant tous ensemble, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. Certains nous renvoient déjà en Ligue 2 mais c'est normal, au regard de nos moyens et de notre parcours. Ce n'est pas une source de motivation supplémentaire, mais nous aurons à cœur de déjouer les pronostics. On a les armes pour ça », a assuré le buteur historique du club, Grégory Thil, qui fera lui aussi ses grands débuts en Ligue 1 après avoir connu le CFA avec Beauvais, puis le National avec le club nordiste.