A deux mois de la trêve hivernale, le Paris Saint-Germain s’organise pour cette courte période de vacances, et une reprise toujours en douceur avec le week-end de Coupe de France.
Contrairement aux premières années où le club de la capitale partait en représentation sur quelques jours pour des entrainements et un match amical, le programme devrait être très léger sur le plan sportif. Néanmoins, selon Le Parisien, un séjour au Qatar aura lieu avant ou après la reprise, pour des besoins uniquement commerciaux. Ainsi, Neymar et compagnie seront conviés, avant le week-end de Coupe de France ou dans la semaine qui suit, pour plusieurs jours dans l’Emirat.
Aucun match ne sera programmé, et les entrainements devraient se limiter au minimum pour satisfaire les fans locaux. Le but de ce court séjour de l’ensemble de la délégation ? Satisfaire aux exigences des sponsors locaux, pour des opérations commerciales qui devraient s’enchainer de manière musclée pendant ces 2-3 jours. Pour les joueurs, ce sera aussi du sport, mais pour le PSG, ce sera surtout un moyen de remercier ses principaux sponsors liés au Qatar.