Pierre Ménès dévoile son équipe type de L1

Pierre Ménès dévoile son équipe type de L1

Photo Canal+

A deux semaines de la reprise du championnat, et alors que l’on a franchi la première partie de saison 2015-2016, Pierre Ménès s’est livré au petit jeu de l’équipe type. L’occasion pour le consultant de Canal+ de mettre en valeur onze joueurs qui ont animé cette première partie de du championnat de Ligue 1. Forcément, Pierre Ménès n’a pas pu faire autrement que mettre de nombreux footballeurs du Paris Saint-Germain, le PSG ayant survolé ces premiers mois de championnat, mais il met également en valeur Angers et Lille. 

« Evidemment, quand une équipe compte 51 points à la trêve, est la meilleure défense, la meilleure attaque, possède le meilleur buteur et le meilleur passeur, la tentation est forte de se laisser aller à la logique pure, de ne pas se casser le trognon et de mettre neuf de ses éléments dans l’équipe type. Eh bien justement, pour ne pas se retrouver avec une équipe monochrome et récompenser d’autres joueurs, j’ai essayé de faire une sélection un peu plus panachée. Ce qui explique par exemple les absences de joueurs comme Motta, qui a été employé avec parcimonie, de Verratti qui a été blessé plusieurs semaines, tout comme David Luiz, ou encore de Maxwell qui partage de plus en plus souvent le poste avec Kurzawa », justifie Pierre Ménès sur son blog, avant de dévoiler son onze idéal en Ligue 1.

L’équipe type de Pierre Ménès

Enyeama (Lille) - Aurier (PSG) - Thiago Silva (PSG) - Thomas (Angers) - Sidibé (Lille) - Diarra (OM) - N’Doye (Angers) - Matuidi (PSG) - Di Maria (PSG) - Ben Arfa (Nice) - Ibrahimovic (PSG)

Share