Paris freine à Brest, Bordeaux se retrouve face à l’ASSE

Paris freine à Brest, Bordeaux se retrouve face à l’ASSE

Photo Icon Sport

En déplacement à Brest, le PSG espérait pour la première fois de la saison connaitre un troisième succès d’affilée qui lui aurait permis de mettre une énorme pression sur les épaules de Lyon. Tout avait bien commencé pour les Parisiens, qui ouvraient le score sur une frappe de Bodmer. Mais tour à tour, Coupet sortait sur blessure tandis que sur son premier ballon, Edel provoquait puis concédait un pénalty transformé  en deux temps. Avant la pause, Grougi enfonçait le clou pour dessiner la victoire brestoise mais Hoarau avait le dernier mot en égalisant à la 87e minute (2-2). Au final, le PSG revient à hauteur de Lyon, mais reste derrière à la différence de buts.

De son côté, Bordeaux a confirmé son redressement, certes fragile, avec une victoire bien maîtrisée face à Saint-Etienne, facilitée par l’ouverture du score rapide de Plasil (2-0). Rennes a confirmé son gros coup de moins bien avec une défaite à Monaco (1-0). Les Monégasques empochent trois points précieux puisqu’ils prennent désormais deux points d’avance sur la zone rouge.

Dans les matchs pour le maintien, Nancy a pris un point peu glorieux face à Arles-Avignon, la lanterne rouge ayant joué 80 minutes à 10 contre 11 (0-0). De son côté, Caen n’a pas abandonné la zone rouge dans un match face à Toulouse qui risque de faire parler. Lors de l’égalisation du TFC sur pénalty, les Caennais ont posé une réserve, l’arbitre n’ayant pas sifflé pour signifier à Sissoko de s’élancer selon eux. Néanmoins, le score de 1-1 ne fait pas les affaires des Normands.

Lens a limité la casse à Auxerre en allant chercher un match nul (1-1) en Bourgogne, mais les Nordistes semblent avoir quand même dit adieu à la Ligue 1, avec désormais huit points de retard sur le maintien. Enfin Valenciennes et Sochaux se sont également séparés sur ce score à la mode de 1-1.