Tête d’affiche du mercato estival de l’Olympique de Marseille, Kevin Strootman n’est pas encore au niveau attendu dans la cité phocéenne.
Plutôt bon contre Monaco puis Guingamp, l’international néerlandais a rencontré des difficultés face à Francfort et surtout à Lyon, où son association avec Sanson n’a pas aidé Caleta-Car et Luiz Gustavo. Interrogé sur les difficultés de son homme de base en conférence de presse, Rudi Garcia a refusé de tomber dans le petit jeu des journalistes, qui attendaient sans doute une critique du coach olympien à l’égard de l’ancien métronome de l’AS Roma.
« Kevin Strootman ? On a gagné les deux premiers matchs avec lui. Il a besoin de s’intégrer un peu plus. Sur les matchs où ça ne va pas bien, il ne faut pas l’attendre comme le sauveur. Il faut que tout le monde soit à son niveau. Kévin peut s’améliorer, mais les autres aussi. J’attends mieux de tout le monde, mais critiquer un joueur qui vient d’arriver n’a pas de sens » a confié Rudi Garcia, qui devrait titulariser le Néerlandais en sentinelle au sein d’un 4-3-3 ce mercredi soir contre Strasbourg. C’est dans ce rôle que le joueur de 28 ans a livré sa plus belle mi-temps, lors du second acte face à Guingamp.