Dans un match à sens unique, Nice a sévèrement corrigé Valenciennes (5-0), avec notamment un doublé de Cvitanich, ce dimanche au stade du Ray. Le Gym remonte ainsi à la cinquième place du classement à égalité de points avec Bordeaux et Rennes.
Nice restait sur une lourde défaite à Lyon lors de son dernier match de l'année 2012, mais à l'entame de la deuxième moitié de la saison l'équipe azuréenne est repassée à la vitesse supérieure. Sous une bluite battante, les Azuréens ont mis presque une mi-temps pour trouver la faille dans la défense de Valenciennes. Et c'est une nouvelle fois Cvitanich, qui a débloqué la situation juste avant la pause (1-0, 45e), l'Argentin marquant là son 11e but de la saison.
Menés au score, les Nordistes allaient rapidement sombrer en seconde période. C'est d'abord Civelli qui doublait la mise (2-0, 59e), avant qu'Eysseric donne un avantage encore plus conséquent aux siens d'une frappe en pleine lucarne (3-0, 64e). Nice ne se contentait pas de cela et sur une action d'école, Kolodziejczak adressait un centre parfait que Cvitanich transformait en but (4-0, 79e). Et le calvaire de VA n'était pas terminé, puisque Digard corsait l'addition en marquant un cinquième but (5-0, 87e).