Au cours d’une interview accordée au Figaro, Gérard Lopez s’est confié sur ses relations avec Marcelo Bielsa.
C’est sûr, les deux hommes n’ont pas passé leurs vacances ensemble… Après un début de saison raté l’année dernière, l’Argentin avait été licencié pour faute grave. Avant de poursuivre le LOSC en justice. Quelques mois plus tard, le président et propriétaire Gérard Lopez assure que la guerre est terminée. Mais cela ne l’empêche pas d’en remettre une couche sur les erreurs d’El Loco sur le banc des Dogues.
« Les gens essaient de nous opposer mais je n’ai pas d’antagonisme avec coach Bielsa, a confié le dirigeant. J’ai toujours pris sur moi la décision de l’avoir fait venir à Lille et surtout de lui avoir laissé toute la liberté qu’il a pu avoir. Il est en train de faire du bon boulot à Leeds. Chez nous, il avait choisi des joueurs très jeunes et avait refusé de prendre des joueurs d’expérience. »
Bielsa n’a pas marqué le LOSC
« Je ne dirais pas qu’il a laissé une empreinte particulière ici mais il n’y a pas d’héritage négatif. Ce qui était moins positif a été corrigé avec l’arrivée de joueurs d’expérience, a souligné l’homme d’affaires. On a tourné la page. C’est décevant, à la limite même injuste, mais chacun a son caractère. » De son côté, Bielsa est également passé à autre chose, lui qui domine actuellement la deuxième division anglaise.