Lille, la force tranquille

Lille, la force tranquille

Photo Icon Sport

Face au Mans, les Lillois ont encore cartonné (3-0) et restent sur le podium de la Ligue 1, tandis que les Sarthois replongent dans la zone rouge.

Évidemment, Lille n’a pas gagné 4-0, ce qu’ont pourtant réclamé les supporters nordistes, mais face au Mans, le LOSC a fait forte impression notamment lors d’une première période épatante. Après à peine onze minutes, Chedjou ouvrait le score pour le LOSC (1-0, 11e) et marquait le début du calvaire manceau. Quelques minutes plus tard, le MUC72 était tout heureux de voir le penalty de Balmont repoussé par la transversale, mais ce n’était que partie remise puisque Gervinho (25e) et Hazard (29e) corsaient un peu plus l’addition.


Largement en avance (3-0) à la pause, les Lillois pouvaient aborder plus tranquillement la seconde période, Rudi Garcia en profitant pour faire tourner son effectif. Malgré cela, le LOSC se créait encore quelques belles occasions face à une formation sarthoise à la dérive. Avec cette victoire, les Nordistes remontent à la troisième place du classement à neuf points de Bordeaux, tandis que Le Mans se retrouve à la 18e place, laissant à Saint-Etienne une petite longueur d’avance.