Lille et l'ASSE font la grosse affaire, Caen enfonce Auxerre

Lille et l'ASSE font la grosse affaire, Caen enfonce Auxerre

Photo Icon Sport

Trois matches qui n’avaient pas eu lieu lors de la 22e journée de Ligue 1 en raison du gel se déroulaient ce mercredi et avaient de l’importance à l’ensemble des échelons du classement.

Dans la bataille pour le podium, Lille a réussi à enchaîner une deuxième victoire consécutive à l’extérieur après celle obtenue samedi à Lorient. En déplacement à Sochaux, c’est grâce à Nolan Roux, encore lui, que le LOSC a empoché trois points précieux (0-1). Pour les Doubistes, cette défaite est évidemment gravissime, Sochaux restant lanterne rouge.

C’est du côté de Saint-Étienne qu’a toutefois eu lieu le match à grand spectacle. Les Merlus ouvraient le score, avant qu’Aubaymeang signe un doublé qui permettait aux Verts de passer devant au score (2-1, 68e). Lorient, revenait toutefois à la marque par Autret (2-2, 76e). Alors que l’on semblait filer vers un score de parité, tout basculait dans les deux dernières minutes avec des buts contre son camp d'Ecuele Manga (88e csc) et encore une fois Aubameyang (90e).  Avec cette victoire 4-2, l’ASSE accède à la 4e place du classement et dépasse bien évidemment l’OL et l’OM.

Enfin, dans la lutte pour le maintien, Caen recevait Auxerre pour une rencontre qui sentait la peur. Les Bourguignons pensaient décrocher le jackpot en ouvrant le score par Contout (0-1, 60e). Les Normands ne craquaient cependant pas et renversaient la tendance par Traoré (71e) et Nabab (77e). Ce dernier marque là son troisième but en trois matches et offre trois points en or à sa formation, tandis que l’AJA ne s’en sort toujours pas.