Le TGV OM roule sur Evian TG

Le TGV OM roule sur Evian TG

Photo Icon Sport

Match parfait pour l’OM sur le terrain de la lanterne rouge, avec une indiscutable victoire 1-3 sur le terrain de l’Evian TG. Les Hauts-Savoyards sont plus dans le dur que jamais, tandis que Marseille enchaine les victoires et se retrouve deuxième. 

Après deux premiers matchs difficiles, l’OM est lancé. Face à une équipe d’Evian en plein doute, le suspense ne durait pas très longtemps. Dès la 20e seconde, Gignac profitait d’un long ballon en profondeur de Fanni pour semer toute la défense adverse et fusiller Leroy d’une reprise à ras du poteau (0-1, 1e). Ce but le plus rapide de la saison donnait le ton du match, marqué par la maitrise de l’OM, même si l’ETG tentait de réagir. Mais à un autre moment clé, juste avant la pause, les Olympiens se mettaient à l’abri. En solo, Imbula fixait et dribblait avant de décocher une frappe puissante qui trompait Leroy en raison de la déviation de la tête de Mensah, sur la trajectoire (0-2, 44e). 

Dans ces conditions, le suspense demeurait faible après la pause, et on sentait la formation de Marcelo Bielsa en totale contrôle. Cela se concrétisait par un troisième but inscrit par Thauvin en force après un beau décalage de Payet au cœur de la défense (0-3, 63e). Dans une fin de match forcément un peu plus terne, Nsikulu réduisait l’écart d’une belle tête croisée dans les arrêts de jeu (1-3, 91e). L’OM confirmait ainsi sa progression, récoltant trois points de manière convaincante, tout en faisant gonfler sa différence de buts. C’est maintenant à la deuxième place que les Provençaux se trouvent, et avec un moral gonflé à bloc avant la réception de Rennes samedi prochain. 

Share