Le PSG ne tremble pas à Nantes

Le PSG ne tremble pas à Nantes

Photo Icon Sport

En déplacement à Nantes, le PSG a parfaitement géré son match pour s’imposer 0-2 et récupérer ainsi la première place du classement, avec trois points d’avance sur Lyon. 

Au lendemain de la victoire indiscutable de Lyon sur Evian (2-0), le Paris SG a effectué une réponse parfaite aux Rhodaniens, avec un succès indiscutable sur le terrain de Nantes (0-2). Les Canaris abordaient le match avec l’intention de se lâcher, mais on jouait à peine depuis 3 minutes que le double champion de France en titre menait déjà au score. Sur un ballon qui naviguait dans la surface, Van der Wiel récupérait le cuir à la limite du hors-jeu, contrôlant avant de voir Cavani surgir pour tirer avant lui, et ouvrir le score d’un tir dévié par Riou sur son poteau rentrant (0-1, 3e). L’Uruguayen trouvait encore la mire, mais ses deux actions suivantes étaient mal négociées. L’ancien napolitain oubliait Ibrahimovic seul dans l’axe pour tirer sur Riou (12e), avant de récidiver presque dans la foulée (15e). Ibrahimovic était à la baguette, et Matuidi se chageait de la finition sur l’action suivante. D’une passe en profondeur entre les jambes de Vizcarrondo, le Suédois trouvait son coéquipier, qui trompait Riou d’une frappe plein axe (0-2, 31e). Avant le repos, Douchez se chargeait de maintenir l’écart, d’une belle parade du bout des gants sur une tête d’Audel (41e). 

Après la pause, avec l’écart creusé, le rythme baissait forcément, même si Nantes prenait des risques pour revenir au score, ce qui laissait des situations de contre intéressantes aux Parisiens. Mais, si aucun but n’était finalement marqué, la mauvaise nouvelle venait tout de même des cartons jaunes reçus par Verratti et Motta, qui seront suspendus pour le match clé à Montpellier dans deux semaines. En attendant, Paris demeure un solide leader, plus déterminé que jamais à finir sur un carton plein pour aller chercher un nouveau titre. 

Share