Le petit hold-up de l'ASSE dans le derby contre l'OL

Le petit hold-up de l'ASSE dans le derby contre l'OL

Photo Icon Sport

La nouvelle recrue Alexander Soderlund a offert le centième derby de l'histoire en L1 à l'ASSE face à l'OL (1-0). Grâce à ce succès dans un Geoffroy-Guichard bouillant, Saint-Étienne intègre le top 5 du championnat de France.

Malgré une nette domination de l'OL en première période, ponctuée par une grosse occasion de Ghezzal joliment repoussée par Ruffier (43e), les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score nul et vierge (0-0). Avec 65 % de possession de balle, Lyon a bien fait courir Saint-Étienne, qui n'a pas cédé, mais qui n'a pas montré grand-chose, hormis le coup-franc de Bahebeck en début de match (9e).

Après la pause, l'OL continuait sur sa lancée et ne laissait presque aucun ballon à l'ASSE. Ruffier était rapidement inquiété. D'abord avec un coup-franc flottant de Grenier (49e), puis avec le centre-tir de Ghezzal détourné sur sa barre transversale par Théophile-Catherine (55e). À force d'acculer les Stéphanois dans leur camp, les Lyonnais s'exposaient à des contres... Après une récupération à l'arrache devant Tolisso, Monnet-Paquet servait sur un plateau Soderlund, qui fixait Lopes du droit pour ouvrir la marque sur la première véritable occasion des Verts (1-0 à la 76e) ! Soderlund était tout proche du doublé, mais ... Monnet-Paquet contrait sa frappe (83e). Après cette vague verte, les Gones reprenaient les choses en main, mais Lacazette ratait l'égalisation (85e) dans une fin de match en forme de siège devant la cage d'un Ruffier intenable. Après sa victoire 3-0 au match aller, l'OL tombait donc à Saint-Étienne (1-0).

Avec cette victoire, l'ASSE passe au 5e rang de la Ligue 1 avec 32 points. L'OL, quant à lui, est 9e à cinq unités du podium.

Share