L1 : Nice tape l'ASSE et répond à Monaco et au PSG

L1 : Nice tape l'ASSE et répond à Monaco et au PSG

Photo Icon Sport

L'OGC Nice a fait tomber l'AS Saint-Etienne, ce dimanche soir, pour la première fois de la saison au Chaudron grâce à un but d'un ancien Vert, Eysseric (0-1). Avec cette victoire, la troupe de Lucien Favre repasse en tête de la Ligue 1.

Dépossédé de sa place de leader après les victoires de Monaco contre Lorient vendredi (3-0) et du PSG face à Nantes samedi (2-0), Nice avait à coeur d'envoyer un message clair à ses deux principaux rivaux pour le titre. Mais face à une équipe stéphanoise très bien organisée avec sa défense à cinq, les Aiglons ne trouvaient pas la faille en première période malgré une domination (65 % de possession) et deux opportunités de Seri (19e, 28e), qui répondait à Roux (7e, 33e).

Après la pause, les débats s'équilibraient un peu, mais comme à l’accoutumée cette saison, l'OGCN piquait au bon moment, un peu après l'heure de jeu... Après avoir éliminé Perrin dans l'axe, Eysseric frappait du gauche dans la lucarne de Ruffier pour inscrire son premier but cette saison face à son ancienne équipe (0-1 à la 63e). Malgré cette ouverture du score niçoise, Sainté ne réagissait pas, laissant ainsi plusieurs balles de break à Plea (65e, 67e)... Jusqu'à l'ultime occasion de Perrin, qui loupait le but de l'égalisation (88e) pour en finir avec une première défaite depuis la chute contre l'OL en octobre (0-1).

En réagissant bien après son premier revers contre Caen avant la trêve internationale (1-0), Nice reprend son fauteuil de leader, occupé depuis la 6e journée, avec 3 unités d'avance sur Monaco et le PSG et 10 sur Lyon, le 4e. De son côté, une ASSE bien timide dans son antre reste neuvième à quatre points du Top 5.

Share