L1 : C'était chaud, mais l'OL remporte son derby face à l'ASSE

L1 : C'était chaud, mais l'OL remporte son derby face à l'ASSE

Photo Icon Sport

Dans ce premier derby de la saison, l'Olympique Lyonnais a eu beaucoup de mal face à l'AS Saint-Étienne, mais s'est tout de même imposé avec deux buts d'écart (2-0). Grâce aux premières réalisations de Darder et de Ghezzal cette saison, les Gones passent devant les Verts et rentrent dans le top 5 de la Ligue 1.

Le derby entre l'OL et l'ASSE, c'est le match de la saison pour ces deux formations, surtout que ce 113e choc de l'histoire avait une saveur particulière puisqu'il se déroulait pour la première fois au Parc OL. Et lors de ce grand rendez-vous, ce sont les Stéphanois qui, malgré la sortie sur blessure d'Hamouma (25e), se montraient les plus tranchants durant la première demi-heure, mais Pajot (17e) puis Dabo (36e) ne concrétisaient pas la domination verte... Ce qui allait se faire payer avant la pause ! Darder ouvrait effectivement la marque d'une tête plongeante au second poteau derrière Pajot et Malcuit, suite à un très bon centre de Fekir depuis la droite (1-0 à la 41e).

Au retour des vestiaires, l'ASSE, qui laissait un Beric touché sur le banc (45e), passait clairement la vitesse supérieure, mais touchait le poteau sur une frappe enroulée de Monnet Paquet (49e) et butait sur Lopes lors d'un face à face avec Pajot (50e). Malgré les offensives de Saint-Étienne, les Gones résistaient... et étaient même tout proche du break, mais Tolisso (74e, 76e) et Fekir (78e) tombaient sur un grand Ruffier. Mais ce n'était que partie remise puisque Ghezzal se chargeait de clouer le suspense d'une lourde frappe aux vingt mètres en ouvrant par la même occasion son compteur but cette saison (2-0 à la 89e). En renouant avec le succès (2-0), l'OL passe devant son rival et reste au contact des leaders, à 3 points du PSG et 6 de Monaco.

Share