Guingamp enfonce l’OL dans la crise !

Guingamp enfonce l’OL dans la crise !

Photo Icon Sport

Dominateur et devant au tableau d’affichage à la mi-temps, l’Olympique Lyonnais s’est fait renverser à domicile par Guingamp (1-3) ce samedi pour le compte de la 10e journée de Ligue 1. Une troisième défaite consécutive pour l’OL qui peut définitivement parler de crise.

Voilà un revers qui devrait laisser des traces sur les visages des Lyonnais… Déjà battus à Nice (2-0) le week-end dernier et par la Juventus Turin (0-1) en Ligue des Champions, les Gones ont subi la loi de Guingamp au Parc OL. Enfin, seulement à partir de la seconde période. Car le premier acte était entièrement dominé par les coéquipiers de Darder, qui se heurtait au gardien Johnsson dès l’entame (3e).

Presque inoffensif, l’EAG subissait de plus en plus et finissait logiquement par craquer avec la faute de Diallo sur un Gonalons offensif : penalty… transformé par Lacazette (1-0, 36e) qui n’a pas tremblé après son échec contre Buffon. Et là, on ne voyait pas trop comment cette équipe guingampaise pouvait s’en sortir. Mais les murs ont dû trembler dans le vestiaire d’Antoine Kombouaré ! Métamorphosés, les Guingampais cueillaient l’OL à froid dès le retour des vestiaires avec un but signé Salibur (1-1, 46e), qui profitait d’une erreur de Diakhaby.

Un ancien Lyonnais fait mal à l’OL

Et encore une erreur de relance de la défense lyonnaise, et deuxième but pour les visiteurs ! Double passeur décisif, Briand offrait la réalisation à Coco (1-2, 52e). De quoi provoquer une timide réaction lyonnaise, qui aurait pu (ou dû) suffire pour obtenir un penalty après une faute d’Ikoko sur Lacazette (60e). Pas de faute signalé, ce qui permettait à Guingamp de tuer le match en contre grâce à Coco, qui effaçait facilement Rafael et Nkoulou avant de fusiller Lopes (1-3, 77e). Sortis sous les sifflets, les Lyonnais s’enfoncent dans la crise après cette défaite qui fera parler.

Share