Après la défaite du Paris Saint-Germain contre le Milan AC en amical, Carlo Ancelotti a accepté de faire un tour du mercato parisien. De l’échec des négociations avec Beckham aux rumeurs sur les signatures de Pato et Kaka, le technicien du PSG a calmé les ardeurs et remis les choses en place.
« On avait la possibilité de recruter Beckham mais il a décidé de rester à Los Angeles pour des raisons familiales. Maintenant, ce n'est plus notre affaire. Mais on maintient de très bonnes relations avec lui et on lui souhaite du bonheur pour la suite. Pato est, lui, un joueur du Milan, il a un contrat et donc nous ne somme pas intéressés par lui, a fait savoir Carlo Ancelotti, qui a chaleureusement salué l’attaquant brésilien à la mi-temps. Autre dossier chaud du moment, celui de Kaka et là encore l’entraîneur du PSG a calmé les ardeurs. A cet instant, il n'y a aucune chance de le faire signer. Il y a un marché des transferts et on va discuter avec le club pour améliorer l'équipe. Je ne veux pas parler de cas individuels comme Pato ou Kaka, qui sont sous contrat. Mais on va travailler pour acheter quelques joueurs. Mais pour recruter, il faut que les clubs soient vendeurs.»
Un discours qui pourrait n'être que de façade, Carlo Ancelotti étant rodé aux joutes verbales lorsqu'il s'agit de faire signer des joueurs du standing de Kaka et Pato au mercato.