Amalfitano a été étonné du comportement de certains joueurs de l'OM

Amalfitano a été étonné du comportement de certains joueurs de l'OM

Photo Icon Sport

La signature de Morgan Amalfitano l’été dernier à l’Olympique de Marseille avait légèrement étonné, le joueur lorientais ne semblant pas totalement cadrer avec l’image du club phocéen. Pourtant, après quelques mois, force est de constater que le milieu offensif de l’OM a fait mieux que s’implanter dans son nouveau club, puisque désormais on parle de lui en équipe de France. Mais tout cela ne l’a pas changé et dans le JDD l’ancien merlu explique que ce sont certains de ses coéquipiers qui sont revenus à des valeurs collectives parfois oubliées.

 « Moi, j’essaie de diffuser l’esprit altruiste que m’a enseigné Christian Gourcuff. Alors c’est l’individualisme sur le terrain qui m’a le plus étonné. Quand je voyais les râteaux de certains…Il y a eu une prise de conscience collective, des joueurs ont corrigé d’eux-mêmes leur comportement », explique Morgan Amalfitano, qui pense que le renouveau de l’OM est probablement lié à ce changement d’attitude.

  • AlphonseTameule

    A Ed.
    Ok mais combien de bouts de matchs?
    Menez a été systématiquement titularisé par Kombouaré.
    Amalfitano a été pêché pour remplacer Lucho, au final celui-ci est resté et Morgan a du patienter un moment sur le banc.
    De plus le collectif Marseillais était quasi-inexistant en début de saison, et Amalfitano tentait trop des trucs de ouf au lieu de jouer simple.
    Depuis la rouste que l' on vous a infligé au Parc, le collectif est en place et il s' y sent comme une rascasse dans le Vieux Port, c' est à dire  à l' aise.

    Dimanche 29 Janvier 2012 à 16h45 Répondre

    • Ed_Crane

      Je ne sais pas combien de bouts de matchs, mais j'ai envie de dire que ca aussi c'est un signe.

      Si DD préfère laisser Amalfitano sur la banc, c'est qu'il a des raisons.
      Par contre, demande à DD si Menez ne serait pas titulaire à Marseille, on verra.
      Puisque lui même a déjà déclaré PLUSIEURS FOIS  dans différentes interviews, tout le bien qu'il pensait de Jérémy Menez...

      Et puis j'en reviens toujours au même point, mais c'est pareil, si Amalfitano est meilleur, pourquoi n'est il pas en équipe de France?

      Laurent Blanc serait il aussi incompétent, pour appeler un joueur aussi mauvais que Menez, et oublier un génie comme Amalfitano.....?

      Bon, ironie mise à part, je dis pas, je trouve qu'Amalfitano est un bon joueur, et c'est vrai que depuis que Marseille va mieux, et qu'il joue plus souvent, ll monte en puissance.

      Mais pour l'instant, je trouve que Menez est meilleur, et ses stats parlent pour lui.

      Dimanche 29 Janvier 2012 à 16h58

  • Ed_Crane

    @ AlphonseTameule


    Salut Alphonse,

    Ba, c'est quand même deux joueurs qui jouent à peu près au même poste, donc on peut les comparer un minimum.

    Et concernant leur nombre de matchs joués, ce sont les chiffres de LFP.fr:

    Menez à joué 18 matchs, et Amalfitano 17.

    Dimanche 29 Janvier 2012 à 16h40 Répondre

    • pablorestobar

      je prefere avoir amalfitano que menez et si c l'inverse pour toi tant mieux tout le monde est content!

      Dimanche 29 Janvier 2012 à 16h49

    • REAL_51

      Il a très bien pu jouer des bouts de match aussi, et c'était souvent ça pour Amal y'a pas si longtemps donc les chiffres de la LFP pas souvent réaliste :)

      Dimanche 29 Janvier 2012 à 17h07

  • SpikePsg

    foot01 a oublié qu'il y a un match important ce soir !

    Aucun article qui parle de Rennes-Om ! a la place, juste des : Amafiltano est content, Cheyrou espère,Remy papa, ETC ETC

    Dimanche 29 Janvier 2012 à 14h50 Répondre

    • OMdu76

      j'espere que les joueurs non plus ont pas oubliés lol

      Dimanche 29 Janvier 2012 à 14h51

  • Juanito Omforever

    amalfitano c mieux ke menez sois en sur mon ami

    Dimanche 29 Janvier 2012 à 13h10 Répondre

    • JulienPolty

      en quoi est il mieux??? detail... ;-)

      Dimanche 29 Janvier 2012 à 13h51

    • Ed_Crane

      AH AH AH AH AH AH AH AH!



      AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH !!!

      AH AH AH !!




      ......



      AH AH AH AH AH AH AH AH !

      Dimanche 29 Janvier 2012 à 15h06

    • Ed_Crane

      .....

      AH AH AH AH AH AH AH !!
      AH AH !


      AH AH AH AH AH AH AH !



      AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH !!!!!

      XDXDXDXDXD


      AH AH AH AH AH AH AH !!!


      Tu m'as tué la!

      Dimanche 29 Janvier 2012 à 15h07

  • dodger83000

    amalfitano a une  bonne technique
    il est altruiste ac une bnne qualité de passe
    il est régulier pendant 90 min
    il est combatif et bon ds le replacement
    il a sa place sa place en edf
    regarde menez et a pars ces qqes éclairs il possede moins de qualitées

    Dimanche 29 Janvier 2012 à 12h48 Répondre

    • danyh2m

      Entre les deux je trouve que Menez est plus technique que Amal.Le defaut de Menez il se trouve suffisant et ça c'est pas bien.

      Dimanche 29 Janvier 2012 à 12h50

    • ex ub_87

      Amalfitano en EDF ? Soyons sérieux deux minutes quand même ...

      Dimanche 29 Janvier 2012 à 13h32

    • JulienPolty

      regulier pendant 90 minutes oui mais bien sur on en reparle ce soir ok

      Dimanche 29 Janvier 2012 à 13h52

    • Ed_Crane

      Et niveau stats, ca donne quoi?

      Dimanche 29 Janvier 2012 à 15h08

  • Lucho

    je me demande si il ne parle pas de Valbuena, qui aujourd'hui est collectivement impressionnant, André Ayew ou jordan peut-être aussi non ??

    Dimanche 29 Janvier 2012 à 12h17 Répondre

  • JulienPolty

    en meme temps quand je vois que certains militent pour sa venue en edf on est mal barre

    Dimanche 29 Janvier 2012 à 12h11 Répondre

    • dodger83000

      pk mal barré je le préfere largement a menez

      Dimanche 29 Janvier 2012 à 12h23

    • Shoukz

      Ben écoute regarde les matchs de l'OM avant de parler parce qu'avec les prestations qu'il fait depuis le 3-0 qu'il a mis à ton équipe, je vois pas en quoi il ne pourrait pas avoir sa chance en équipe de France.
      Ca faisait longtemps que tu étais pas venu sur ce site, t'es un des parisiens les moins objectifs que j'ai vu ici avec Arlequin..

      Dimanche 29 Janvier 2012 à 12h40

    • Al-Bundy_Le_Marseillais

      Hoarau a bien eu sa chance en equipe de france ,alors Amalfitano.....

      Dimanche 29 Janvier 2012 à 13h28

  • danyh2m

    je pense que Gignac devrait lire ça et se mettre à jouer collectif.

    Dimanche 29 Janvier 2012 à 12h05 Répondre

    • Slevin Kelevra

      Bah sur ses dernières sorties il m'avait bien plu le Gignac, dans ses remises et ses déviations, il était très intéressant je trouve, son jeu avait déjà changé. Ca n'a pas duré à cause de sa blessure, mais là avec le retour en forme d'une bonne partie de l'équipe, ça pourrait faciliter les choses, c'est toujours mieux de revenir jouer dans une équipe qui tourne bien.

      Dimanche 29 Janvier 2012 à 12h11