Robert Pirès accusé d’un crime de lèse-Majesté en Angleterre

Robert Pirès accusé d’un crime de lèse-Majesté en Angleterre

Photo Icon Sport

Ancien membre de la Dream Team d’Arsenal, Robert Pirès reste pour beaucoup comme un joueur qui a su amener de vitesse et de la finesse technique au club londonien mais aussi à la Premier League, faisant pendant quelques années des Gunners la meilleure équipe du Royaume.

Toutefois, le jeu d’Arsenal et notamment le comportement de l’international français n’a jamais été la tasse de thé, si l’on peut dire, du fameux Danny Mills. Ce défenseur rugueux de Leeds puis Manchester City déteste au plus haut point Robert Pirès depuis la fameuse séquence du pénalty-passe avec Thierry Henry (à la Messi-Suarez) complètement manqué, et considéré par l’Anglais comme un total manque de respect. Dans les colonnes du Times, Mills accuse également l’ancien messin et marseillais d’avoir amené le plongeon en Angleterre.

« C'est vrai que ce n'était pas le grand amour entre moi et Pirès. J'ai passé plusieurs années à jouer contre lui en tant que latéral droit, que ce soit pour Leeds ou Manchester City, et nous avions ce que l'on pourrait appeler une relation houleuse. Je me souviendrai toujours de lui comme étant le joueur qui, de mon point de vue, a apporté le plongeon dans le jeu anglais. Il avait l'habitude de se jeter au moindre contact, ce qui m'a toujours mis en colère », a expliqué celui qui était considéré à son temps comme l’un des défenseurs les plus rugueux d’Angleterre, et dont le plongeon ne fait clairement pas partie de la panoplie.

Share