L’incroyable anecdote sur le transfert raté de Dembélé au Bayern

L’incroyable anecdote sur le transfert raté de Dembélé au Bayern

Photo Icon Sport

Véritable révélation de la dernière saison de championnat, Ousmane Dembélé ne sera pas resté longtemps en Ligue 1, l’ailier formé au Stade Rennais quittant rapidement le club breton pour rejoindre le Borussia Dortmund.

Un choix pour le moment payant, puisque l’attaquant joue avec le club allemand, et a glané ses premiers galons en équipe de France. Et pourtant, c’est dans un autre club de Bundesliga que Dembélé aurait pu arriver, révèle Sport Bild. Le quotidien allemand annonce en effet que le Bayern Munich avait totalement craqué sur le joueur des « Rouge et Noir », et que le directeur sportif du club bavarois Michael Reschke faisait le forcing pour récupérer Dembélé avec des contacts appuyés et des propositions copieuses. Le problème était toutefois de taille, puisque le Bayern Munich a négocié pendant plusieurs longues semaines avec… l’ancien agent du joueur, qui espérait toujours conclure l’affaire.

Depuis 2015, Dembélé était en effet passé sous la coupe de Marco Kirdemir qui, lui, négociait avec le Borussia Dortmund pour conclure la transaction devant le forcing du club de la Ruhr. Pendant ce temps-là, Sport Bild assure que le Bayern Munich était persuadé d’être tout proche de faire signer Ousmane Dembélé, et avait même avancé avec Rennes pour conclure son transfert, assurant s’approcher d’un accord de principe avec le joueur via son représentant. Une belle gaffe qui doit encore fait bien rire du côté de Dortmund, même si ce sont inévitablement les aléas du mercato.

Share