All : Dortmund s'est fait peur mais a son ticket pour la LDC !

All : Dortmund s'est fait peur mais a son ticket pour la LDC !

Photo Icon Sport

La dernière journée de Bundesliga n'était pas décisive pour le titre, gagné par le Bayern Munich, ni pour la descente, mais c'est la troisième place directement qualificative pour la Ligue des champions qui se jouait à distance entre Dortmund et Hoffenheim.

A domicile, le Borussia a souffert, mais s'est finalement imposé 4 à 3 face au Werder Brême. Par deux fois, Pierre-Emerick Aubameyang et ses coéquipiers ont été menés au score (0-1 et 2-3), mais à chaque fois Dortmund a réussi à revenir au tableau d'affichage, Aubameyang marquant le penalty de la victoire (4-3) à la 89e. Une réalisation qui lui permet également de finir meilleur buteur de Bundesliga avec 31 butss. 

Dans l'autre match, Hoffenheim s'est contenté d'un nul (0-0) face à Augsburg. Résultat, le Borussia Dortmund est directement qualifié pour la prochaine Ligue des Champions avec le Bayern Munich et Leipzig, tandis que Hoffenheim devra passer par un barrage.

D'autre part, Cologne jouera l'Europa League, tandis que Berlin devra passer par le barrage pour avoir son ticket pour cette épreuve.

Share