Montpellier a un objectif : marquer « deux buts minimum » au PSG

Montpellier a un objectif : marquer « deux buts minimum » au PSG

Photo Icon Sport

Avec sept buts inscrits sur les deux derniers matchs de championnat, l’attaque de Montpellier a fait le plein de confiance avant le déplacement au Parc des Princes samedi (17h). A tel point que Rolland Courbis a mis la barre très haut ce jeudi en conférence de presse, en annonçant que le MHSC devait au moins marquer deux buts face au PSG.

« Ce qui me gênerait et me décevrait énormément, c’est que nous n’ayons pas beaucoup d’occasions de but, a lâché l’entraîneur montpelliérain. Je ne dis pas d’en avoir 10 mais j’attends avec impatience ce match et d’avoir des occasions. Et j’espère que si nous avons des occasions, nous allons en concrétiser quelques-unes, et je parle au pluriel, même si cela peut  paraître prétentieux. Deux, c’est le pluriel. Je serais déçu que nous ne marquions pas deux buts minimum contre le PSG au Parc, tout en perdant peut-être », a-t-il envisagé.

« Pour avoir une chance de faire un résultat au Parc, il faut marquer deux buts. Je n’ai pas changé d’avis sur la question et si nous avons une chance de faire un résultat, cela ne sera pas 0-0 et si nous avons une chance de gagner, ce ne sera pas 1-0, a assuré le technicien. Tant mieux si je me trompe mais je ne vois pas ça comme ça avant le match. » Courbis a peut-être noté la statistique suivante : le PSG a encaissé au moins un but lors de ses cinq derniers matchs toutes compétitions confondues.

Share