Clicky

Le PSG s'accroche à sa première place face à Montpellier

Le PSG s'accroche à sa première place face à Montpellier

Photo Icon Sport

Bousculé pendant une grande partie du match, le PSG a pu compter sur ses individualités pour obtenir le nul face à Montpellier (2-2). Un coup de canon d’Alex et un service en or de Ménez permettent à Paris de garder la première place de justesse. 


C’est dans un Parc des Princes plein à craquer, mais sur une pelouse quelque peu charcutée, que PSG et Montpellier se disputaient ce dimanche la tête du championnat. Fidèles à leurs habitudes, les Héraultais jouaient crânement leur chance, avec une composition de départ tournée vers l’offensive et un ballon rapidement confisqué. Et si Sirigu était le premier à être sollicité sur des tentatives d’Utaka ou de Belhanda, l’ouverture du score était pourtant parisienne. Brouillon dans le jeu et peu inspiré offensivement, le PSG pouvait compter sur la force de frappe de son déménageur brésilien Alex. Ce dernier armait une lourde frappe à effet sur un coup-franc de 25 mètres pour tromper complètement Jourdren et libérer le Parc (1-0, 41e). Mais Montpellier réagissait immédiatement et avec succès puisque Belhanda égalisait d’une tête de près après un centre bien travaillé de Hilton (1-1, 45e).


Après la pause, Paris ne parvenait toujours pas à déployer son jeu, se montrant extrêmement confus dans la construction, tandis que Montpellier prenait confiance, sans toutefois se montrer réellement dangereux. Les changements apportaient un peu de peps à une formation parisienne qui en avait bien besoin et sur son premier ballon, Pastore se trouvait juste devant Jourdren sur le coté, mais manquait complètement sa balle piquée (77e). C’était le moment choisi par Montpellier pour porter ce qui semblait être le coup de grâce. Sur une action similaire à celle du premier but, Giroud travaillait son centre pour Utaka, complètement oublié par Lugano et Sakho et qui venait crucifier Sirigu (1-2, 83e). Paris se réveillait enfin et c’est à nouveau un exploit individuel qui faisait la différence, avec un festival de crochets de Ménez qui centrait ensuite pour Hoarau qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond (2-2, 87e). 


L’essentiel était fait sur le plan mathématique pour Paris, qui conservait ainsi sa première place très difficilement avec ce match nul 2-2. Mais Montpellier aura montré qu’il avait les moyens de lutter jusqu’au bout avec le PSG pour le titre, surtout si les Héraultais continuent d’être aussi entreprenants, et le club de la capitale aussi brouillon et peu inspiré dans le jeu. 

Share
  • ccchristo

    ce serais pas mal que la defense parisienne aprenne a suivre les actions jusqu au bout plutot que de s arreter des qu elle a repousse le premier ballon .... deux buts deux fois la meme chose sur le deuxieme c est meme pire ....a huit minutes de la fin c etait dur de se dire k on egaliserait

    Lundi 20 Février 2012 à 16:35 Répondre

  • Gerla

    Si quelqu'un a des nouvelles de bisevac... ca m'a l'aire grave

    Lundi 20 Février 2012 à 02:01 Répondre

  • DirtyShady

    Le budget des 2 équipes n'a strictement rien a voir, et pourtant....

    Montpellier mérite clairement d'être champion.

    Lundi 20 Février 2012 à 00:41 Répondre

    • Slevin Kelevra

      Si c'est Dirty qui le dit, alors moi je surenchéris dans la connerie, Evian champion, ils le méritent ils ont un budget plus que moisi...

      Je suis supporter Marseillais mais dire que Montpellier mérite d'être champion juste parce qu'ils ont un budget à chier c'est n'importe quoi... Les comptes se font en fin de saison et souvent celui qui termine champion le mérite.

      On verra qui aura tiré au mieux son épingle du jeu au terme de la 38ème journée, en attendant avoue plutôt que tu rages un peu de voir Paris premier et que tu préfèrerais voir Montpellier en tête au lieu de te cacher derrière un quelconque mérite.

      Lundi 20 Février 2012 à 01:20 Répondre

    • M_daloudaloub78

      étouffe toi sur la défaite de ton équipe et prépare la corde pour la semaine prochaine

      Lundi 20 Février 2012 à 01:10 Répondre

    • SpikePsg

      pff pas étonnant que la france n'ait que deux coupe d'europe
      Marseille Lyon ont un budget a 150 millions ! au moins le psg fait un minimum de logique !

      Lundi 20 Février 2012 à 00:54 Répondre

      • Slevin Kelevra

        Ouep bon, l'OM et l'OL restent deux bons représentants de la L1, même quand ils sont moins bien, ça reste solide malgrès tout et je sais pas si c'est judicieux de les enterrer si vite.

        Lundi 20 Février 2012 à 01:24 Répondre

        • SpikePsg

          je ne les enterres pas ! bien au contraire ! je réagissais simplement a son analyse très simplistes !

          Lundi 20 Février 2012 à 01:27 Répondre

          • Slevin Kelevra

            Ok ok.

            Lundi 20 Février 2012 à 01:31 Répondre

  • Olivier Frantz

    aie, aie ,aie faut que tu change de systeme mr ancelloti le 4231 est taillé pour ce psg 3 def aux milieu c'est trop a peine se dispositif mis ca a ete chaud pour les montpellierains alors svp se shema a chaque coup et nos attaquants vont carresser du filet , allllllezzzzz pppppssssssggggg

    Lundi 20 Février 2012 à 00:27 Répondre

    • ccchristo

      le sapin de noel o bout d un moment faut le jeter il perd ses epines et il risque de finir en saule pleureur en fin de saison ....on se cottise pour acheter un sac a sapin a carlo ?
       lol

      Lundi 20 Février 2012 à 16:42 Répondre

    • M_daloudaloub78

      c'est clair que sur ce match y en avait un de trop,matuidi ne savais pas ou se placer

      Lundi 20 Février 2012 à 00:37 Répondre

  • Thierry Facq

    fin mai le champion de france sera le PailladeSuper genial...Donc en 3 lettres le PSG de LOULOU

    Lundi 20 Février 2012 à 00:17 Répondre

    • Qatar_all_stars

      :S ça va la santé ?

      J'ai pas tout a fait compris ton com mais si la paillade est championne comme tu l'affirme j'aimerais bien que tu me file les numéros du prochain euromillion, étant donné que lis l'avenir :D

      Sinon ne soit pas si humble, vous jouez les girondins de Bordeaux en pleine bourre la semaine prochaine (donc au plus mauvais moment)

      Lundi 20 Février 2012 à 00:25 Répondre

      • Thierry Facq

        c etait une boutade pour mon ennemi loulou nicolin;le roi des ordures (comme pour son job)..ce monsieur qui sait tout sauf justement l humilitè...Je n ai pas oubliè de ce qu il a dit du LOSC L annèe derniere...DONC 1 PSG  2LOSC 3L OM  4 MHSC

        Lundi 20 Février 2012 à 00:35 Répondre

        • Qatar_all_stars

          aah ok ^^ autant pour moi...

          par contre pour ton classement et en restant le plus objectif apres ce qu'on a vu ce soir, le MHSC sera sur le podium, ni l'om ni l'ol ne prend les points important à domicile, le Losc OUI apres leur faux pas reviennent mais je vois pas Montpelier lacher, ils jouent tres bien comme Lille dailleurs!

          Lundi 20 Février 2012 à 00:39 Répondre

          • Thierry Facq

            oui mais beaucoup on des clauses de depart en cas de non qualification en LDC.....Alors entre un contrat juteux a l etranger ou 3 pti tour et puis s en vont en LDC...Leur choix sera vite fait...Alors je maintiens 4eme

            Lundi 20 Février 2012 à 00:46 Répondre

  • SpikePsg

    Tout le monde nous voyait perdre ce match, ce ne fut pas le cas et paris reste leader 
    Sur sky Sport ils ont appelé cela "un signe de titre", sur canal plus on a duga qui vomit sa haine !

    Bref  ce fut un match hyper tactique et logiquement ça manquait de spectacle ! sinon on voit bien que Girard peut compter sur une équipe a 100% de ses capacités , ce qui ne fut pas du tout le cas pour Ancelotti ! Néné a raté tout ses contrôles, toutes ses passes, Menez pas mieux, Gameiro n'est plus que l'ombre de lui même !
    Bizarrement , c'est l'entrée de Pastore qui changea radicalement l'attaque !

    Au final, Désolé pour la France mais paris reste leader !

    Lundi 20 Février 2012 à 00:13 Répondre

  • Thierry Facq

    quand on est  assis sur la premiere place c est du quasi sur!!!!!Quand on s accroche , c est  qu on v a finir par tomber!!!!!Mais jusqu ou????2eme.3eme....Non pas 4eme place...Je suis deçu pour le psg..Pour la Paillade Surement Gagnante

    Lundi 20 Février 2012 à 00:12 Répondre

    • ricopsg

      Pour l'instant on est premier donc ...

      Lundi 20 Février 2012 à 00:14 Répondre

  • Qatar_all_stars

    Ceci dit la semaine prochaine est encore un tournant de plus, on rencontre un Lion (Lyon) bléssé qui doit retrouver la victoire à domicile, ça va pas être simple et le MHSC va surement s'imposer sur sa lancée donc le finish s'annonce passionnant :)

    Lundi 20 Février 2012 à 00:08 Répondre

    • Mamba972

      Autant montpellier me faisait peur, autant Lyon pas du tout, leur défense est très mauvaise....

      Lundi 20 Février 2012 à 00:12 Répondre

      • Qatar_all_stars

        Oui c'est sur que Lyon est plus faible mais ça reste quand meme un collectif avec de dangereuses individualités (Lissandro, Bastos, Gomis, Grenier.. ils étaient pas au complet lors du match aller) des joueurs experimentés qui peuvent faire la difference sur certains faits de jeu!
        Donc prudence et ne SURTOUT pas sous-estimer la bête bléssé ... pour ça on fait confiance à Carlo ;)

        Lundi 20 Février 2012 à 00:20 Répondre

      • ricopsg

        Tout a fait d'accord

        Lundi 20 Février 2012 à 00:13 Répondre

  • M_daloudaloub78

    putain mais monptellier ils sont impressionant ,la défense c'est du lourd avec leur latéraux inépuisable une équipe parfaitement huilée, giroud m'impressionne de plus en plus,quel match il fait on voit que le mec joue vraiment qu'a l'instant j'ai remarqué que sur pas mal de centre il armait presque le cisaux  et il a une justesse de jeu, non vraiment en france pour ce qui est des attaquants de pointe il y giroud et les autres

    Lundi 20 Février 2012 à 00:00 Répondre

  • Mafiak1fry

    On n'a pas su gagner le match mais on a fait ce qu'il fallait pour ne pas le perdre ...
    Certes l'essentiel est qu'on soit toujours aux commandes et invaincu depuis 3 mois, mais on avaient vraiment l'occasion de frapper un grand coup ce soir et de faire taire tous le monde, mais le moins que l'on puisse dire c'est que ça n'a pas été le cas ...
    Mais il faut quand même relativiser

    Eux ont la même équipe et le même coach depuis 2 ou 3 saisons et leurs joueurs se connaissent parfaitement, contrairement à nous ...
    C'est quand même fort d'avoir de tels résultats, avec une équipe construite en un mercato d'été, dont le coach à changé à la trêve et dont l'effectif a encore été modifié avec de nouveaux joueurs cette hiver, qui plus est venu de l'étranger ...

    Il ne faut pas trop en attendre de ce PSG tant que les résultats sont là
    On ne maitrise pas nos matchs de bout en bout et la qualité de jeu n'est pas encore très bonne, mais ça va venir ...

    Dimanche 19 Février 2012 à 23:56 Répondre

    • M_daloudaloub78

      c'est vrai et faire un résultat alors qu'on maitrise pas trop le match c'est une chose qu'on ne savait pas forcément bien faire avant,c'est aussi la marque des champions donc ...

      Lundi 20 Février 2012 à 00:01 Répondre

    • Gunnm PSG

      exactement, nous sommes en reconstruction et bcp l'oublient.

      Lundi 20 Février 2012 à 00:00 Répondre

  • OnlyOneGerrard

    A Luc Flo.
    Leur premier but est superbe.
    Giroud récupère, décale sur la droite pour un autre qui centre et Belhanda vient couper la trajectoire et tromper Sirigu.
    Contrôle, passe, contrôle,  centre, anticipation, tête, but.
    Du foot quoi!!
    Après ils n' ont pas eu autant d' occasions que d' habitude mais les parisiens étaient difficile à contourner.

    Dimanche 19 Février 2012 à 23:53 Répondre

  • Mamba972

    on peut tester cela:

                                Sirigu

                         Bisevac  Alex  Sakho

         Ménez         Motta         Sissoko      Maxwell
              
                                   Pastore

                             Hoarau    Gameiro (nene) 

    Une défense à 3 qu'en pensez vous ?
    Avec maxwell et ménez un peu plus haut que j'ai mis....

    Dimanche 19 Février 2012 à 23:51 Répondre

    • taillmate

      Mouais pourquoi pas, mais je voudrais voir Sissoko sur le banc, il ne mérite pas de jouer vu ces 3, 4 derniers matchs.

      Lundi 20 Février 2012 à 00:14 Répondre

      • Mamba972

        c'est clair matuid mérite de jouer plus vu et surtout chantome

        Lundi 20 Février 2012 à 00:16 Répondre

      • ricopsg

        Tu met chantome a la place de sissoko il pousse le jeu vers l'avant pas comme sissoko lent et qu'est-ce qui mange

        Lundi 20 Février 2012 à 00:16 Répondre

  • taillmate

    Je vais aller à l'encontre de quasi tout le monde mais je ne pense pas que Montpellier soit notre concurrent, je crois encore qu'ils vont baisser de régime, je me méfie davantage de Lille voire de l'OM.

    Dimanche 19 Février 2012 à 23:50 Répondre

    • Lyon-winner

      Merde pas lyon ! x) dommage :'(

      Lundi 20 Février 2012 à 10:54 Répondre

      • taillmate

        Et Lyon la semaine prochaine^^

        Lundi 20 Février 2012 à 11:55 Répondre

  • Gunnm PSG

    Très belle équipe de Montpellier, que ce fut dur mais bon comme l'a chanté le parc, ON EST LES PREMIERS et c'est l'essentiel. Le match est logique, à Montpellier ils jouent ensemble depuis 4/5 ans et nous de notre coté c'est une année de transition avec tout à reconstruire, ne pas l'oublier. Moi je suis confiant, Pastore revient (il aurait pu marquer sur son 1er ballon) et l'équipe sera encore meilleure et puis que dire d'Alex, de son coup franc, MAGIQUE, ça aussi c'est une arme supplémentaire, pourvu qu'il en mette d'autres comme ça, un régal.
    Allez Paris !!!

    Dimanche 19 Février 2012 à 23:50 Répondre

  • Luc Flo

    si gameiro et on le voit pas ce parce-que ce pas un point de fixation pour des joueur comment nene alors que hoarau et un point de fixation donc il serait mieux de joué en 4-4-2  pour utilise on maximum la profondeur du jeu de gameiro

    Dimanche 19 Février 2012 à 23:48 Répondre

  • Qatar_all_stars

    Vivement que debarque l'attaquant de classe mondial qu'on attend !

    Un tueur qui pese sur les defense à chaque ballon qu'il touche devant!

    Sans vouloir dénigrer nos avant centre des joueurs comme Lissandro ou Remy pese deja plus..et c'est notre principal handicap cette saison, on a des occas mais on ne tue pas les matchs!
    Pour tuer il faut un tueur comme 1+1 = 2 !

    Dimanche 19 Février 2012 à 23:47 Répondre

    • Luc Flo

      gameiro et un tueur juste le système de jeu correspond pas a son profil

      Dimanche 19 Février 2012 à 23:50 Répondre

      • Qatar_all_stars

        J'pense qu'il est pas si tueur que ça bien qu'il soit un tres bon attaquant de L1 .. balle au pied il a beaucoup de mal tu as du le remarquer si tu regardes objectivement!
        Il est pas encore assez serein à ce niveau pour s'imposer j'attend toujours qu'il me fasse mentir !

        Dimanche 19 Février 2012 à 23:56 Répondre

  • Mamba972

    N'empêche le geste de Ménez c'est la classe mondiale mdrr Mapou il a eu le tournis...Quan ménez joue juste ils est irrésistible

    Dimanche 19 Février 2012 à 23:45 Répondre

    • Qatar_all_stars

      Ceux qui critiquent Jeremy sont soient des rageux soient des incultes du ballon rond !

      Benzema, Menez, Nasri et Benarfa c'est le carré magique de l'équipe de france des 17 ans championne d'Europe !

      C'est une generation dorée qui a besoin d'un bon entourage pour être au sommet !

      Dimanche 19 Février 2012 à 23:52 Répondre

    • taillmate

      Oui classe mondiale, rien à dire, bravo Menez !!

      Dimanche 19 Février 2012 à 23:49 Répondre

  • taillmate

    Je pense que Ancelotti devrait mettre Hoarau, histoire de mettre la pression à Gameiro.
    Ceci dit, à sa déchage, le système en sapin est tout sauf bénéfique pour l'attaquant. Donc, il faut soit mettre 2 attaquants, soit changer d'attaquant.

    J'aimerais aussi que le coach face confiance à Chantôme et Bodmer (si il revien) face à Lyon, ce qui sera plus propice au jeu.

    Dimanche 19 Février 2012 à 23:43 Répondre

  • Mamba972

    hoarau apporte énormément Franchement Soit on joue Avec 2pointes ou soit on joue avec hoarau tout seul parce que Gameiro est très limité tout seul

    Dimanche 19 Février 2012 à 23:41 Répondre

    • M_daloudaloub78

      il y a un moment ou il va falloir faire un choix c'est clair parsque l'animation offensive ca devient compliqué,gameiro fait peine a voir tout seul en pointe et j'ai bien l'impression qu'un match comme ca a deux devant ca change la donne

      Dimanche 19 Février 2012 à 23:44 Répondre

  • Gerla

    Gameiro sur le banc, hoarau en attaque, Svp monsieur ancelotti! Marre de ces centres de nene qui passe 2 mettres au dessus de gameiro ! Hoarau apporte bcp plus

    Dimanche 19 Février 2012 à 23:36 Répondre

    • Luc Flo

      ce surtout nene fallait mettre sur le banc pour passé en 4-4-2

      Dimanche 19 Février 2012 à 23:38 Répondre

  • XavierPasteur

    La question que je me pose, par rapport à l'argument : Paris devrait avoir honte de ne pas surclasser Montpellier, puisque c'est le club le plus riche face au 14e budget de L1.

    Ok, c'est débile comme raisonnement mais pourquoi pas.

    Mais que dire de Marseille et Lyon alors ? 150M de budget, soit un peu plus de 4 fois le budget de Montpellier, ils devraient avoir 4 fois plus de points alors non ?

    Et Lille également, et les 13 autres clubs qui ont un budget supérieur à celui de Montpellier non ?

    Et si juste Paris faisait une grosse saison, et Montpellier une saison phénoménale ? C'est trop compliqué de dire du bien, faut forcément critiquer tout le temps.

    Dimanche 19 Février 2012 à 23:36 Répondre

    • FloSG

      je pense que toi aussi tu es parano et devenu prétentieux , tu vois le mal partout lorsqu on parle du psg ....plus je vois certaines personnes crachés sur notre club gratuitement ( je sais qu il n est pas parfait loin de là) mais plus je reve d un montpellier en ldc avec paris, et donc bcp de déçu derrière pour la dernière place

      Dimanche 19 Février 2012 à 23:41 Répondre

      • XavierPasteur

        Personnellement je continue à espérer de voir Marseille et Lyon sur le podium, mais j'y crois plus trop.
        Par contre Montpellier risque d'exploser l'année prochaine.

        Dimanche 19 Février 2012 à 23:45 Répondre

        • FloSG

          si montpellier garde ces joueurs, ils peuvent ne pas etre ridicule plus qu un autre club français, car ce soir c était le stress, l environnement d un match ldc et ils ont été à la hauteur

          Dimanche 19 Février 2012 à 23:50 Répondre

          • XavierPasteur

            Mais je ne pense pas qu'ils garderont leurs joueurs... A voir..

            Et la saison de confirmation est toujours la plus dure..

            Dimanche 19 Février 2012 à 23:58 Répondre

    • taillmate

      Exact, on essaye de faire "culpabiliser" Paris sur le fait que Montpellier est bien placé mais on est devant eux !!!
      C'est à l'OL, l'OM, Lille voire Bordeaux, Rennes de se demander pourquoi ils sont derrière...

      Dimanche 19 Février 2012 à 23:39 Répondre

  • Mamba972

    AHAHAHAHAH mec je te rejoins totalement, que c'est bon de voir les gens rager lol si on est si mauvais que dire des 19 autres derrières dans ce cas lol

    Dimanche 19 Février 2012 à 23:33 Répondre

  • taillmate

    On a compris Paris joue mal, ne mérite jamais rien de positive ect...
    Mais, on file vers le titre et les rageux ne l'acceptent pas (j'en rajoute un peu rien que pour foutre la rage). Quelle joie sa procure de voir les anti raconter,exacerber ou inventer des salades sur Paris.
    Paris est magique !!!!

    Dimanche 19 Février 2012 à 23:29 Répondre

  • choucheman

    Prestation peu convaincante de se psg, je me suis fait chier devant ma télé, pauvre jeu stéréotypé,Menez transparent tout le match et encore 1 exploit individuel, paris est tout en haut du classement sans vraiment produire du jeu et est-ce que sa saura suffisant pour être champion? si oui y a du soucis a se faire pour nos concurrents pke quand se psg trouvera son jeu sa risque de faire trés trés mal, je félicite montpellier qui a produit un trés beau jeu.Mon chouchou est Maxwell, une des meilleurs recrue cette saison pour sur. 
    Puis j'aimerai vraiment que carlo passe vite en 4-4-2 pke 3 millieux récupérateur c'est trop, pke gameiro perd toute sa confiance de match en match et que j'ai vraiment pas envie qu'il nous fasse un erding N°2, ou alors qu'on mette Pastore dans se millieux mais qu'il joue bien plus haut, bref c'est pas encore sa,je fait confiance au coach il trouvera bien la solution, il y a beaucoup de match encore pour tenter et tester de nouvelle méthode, wait & see comme on dit, sur ce bonne soirée a tous peas :)

    Dimanche 19 Février 2012 à 23:29 Répondre

    • Mamba972

      Ménez à été bon en seconde période mais par contre néné moyen et sissoko mauvais

      Dimanche 19 Février 2012 à 23:31 Répondre

      • choucheman

        oué sissoko a fait le bouché ce soir, Néné a besoin de soufler sa se voit, il ne fait plus les bons choix

        Dimanche 19 Février 2012 à 23:40 Répondre

      • Qatar_all_stars

        néné sissoko mauvais n'ayons pas honte de le dire les jours sans ça existe aussi..

        Dimanche 19 Février 2012 à 23:32 Répondre

        • Mamba972

          Par contre Motta a surnager au milieu quelle classe ce joueur !!!

          Dimanche 19 Février 2012 à 23:34 Répondre

          • Qatar_all_stars

            Oui excellent des stats digne des plus grands au mitar !

            Dimanche 19 Février 2012 à 23:36 Répondre

    • Luc Flo

      donc pour toi montpellier a fait du beau jeu ???

      Dimanche 19 Février 2012 à 23:30 Répondre

      • choucheman

        oui Montpellier a bien jouer le coup, ils sont impressionnant de match en match, je suis sur qu'il finiront par l'obtenir cette place en LDC

        Dimanche 19 Février 2012 à 23:33 Répondre

    • taillmate

      Menez transparent et un exploit? Et alors c'est ce qui compte non?
      Si il fait un exploit à chaque match je suis preneur !!

      Dimanche 19 Février 2012 à 23:30 Répondre

      • choucheman

        oui je suis preneur comme toi, mais c'est toujours le même sujet, quand on connait ses qualités on s'attend toujours a mieux :)

        Dimanche 19 Février 2012 à 23:36 Répondre

        • taillmate

          Oui c'est sur qu'il peut être encore mieux, mais on peut pas lui demander la lune qu'à lui.
          D'autant qu'il y a d'autres joueurs à blâmer sur ce match;

          Dimanche 19 Février 2012 à 23:45 Répondre

  • Luc Flo

    "lutter jusqu’au bout avec le PSG pour le titre, surtout si les Héraultais continuent d’être aussi entreprenants, et le club de la capitale aussi brouillon et peu inspiré dans le jeu. "a croire que paris joue comme de la merde ce vraiment nul en france quand une équipe essaye de monté vers le haut tout le monde la veut en bas faut dire la vérité montpellier a pas fait un match de ouff paris aussi donc ce normale qu'iis ceux partage les points

    Dimanche 19 Février 2012 à 23:28 Répondre

    • taillmate

      Tu as tout dit !!
      On a peur de Paris, et on veut rabaisser ce club et tout ce qui l'entoure et c'est pour ça que plus on restera en haut de l'affiche plus les rageux sortiront de leur boite.

      Dimanche 19 Février 2012 à 23:32 Répondre

  • XavierPasteur

    Et merci Alex. Depuis Arles Avignon, au Parc l'année dernière, on avait pas mis un coup franc direct. Ca valait le coup d'attendre.

    Dimanche 19 Février 2012 à 23:28 Répondre

    • cedric

      coup franc indirect puisque c'est néné qui décale Alex

      Dimanche 19 Février 2012 à 23:38 Répondre

      • XavierPasteur

        Certes, ce qui me rappelle que Bodmer à Brest en avait aussi mis un dans le même style, à ras de terre.

        Mais quel tir..

        Dimanche 19 Février 2012 à 23:39 Répondre

  • Mamba972

    On a eu 57 % de possesion; pour une équipe archi dominé bref...

    Dimanche 19 Février 2012 à 23:27 Répondre

    • taillmate

      Chut faut pas dire ça, faut dire Paris est nul, Paris mérite de perdre voilà la vrai version.

      Dimanche 19 Février 2012 à 23:33 Répondre

      • Mamba972

        Ah oui j'ai oublier de préciser que cette possésion est du au fait que Sirigu gardait trop la balle ^^

        Dimanche 19 Février 2012 à 23:42 Répondre

        • taillmate

          Oui voilà faut pas oublier ça!!

          Dimanche 19 Février 2012 à 23:46 Répondre

  • Mamba972




    Paris-SG




    Montpellier




    56.9%


    POSSESSION


    43.1%



    453


    PASSES


    330


    365 (81%)


    (réussies)


    268 (81%)

    Dimanche 19 Février 2012 à 23:25 Répondre

  • XavierPasteur

    Mais à la fois on est pourri, à les entendre parler on mérite à peine d'être sur le podium, et à la fois c'est un miracle de nous battre. Faut m'expliquer.

    Dimanche 19 Février 2012 à 23:23 Répondre

  • XavierPasteur

    Un vrai match, Montpellier m'impressionne vraiment. Il reste beaucoup de choses à améliorer de notre côté.

    Alex n'est peut être pas une star, mais il a sorti un gros, gros match. Le reste, je laisse le soin à nos gentils experts d'analyser. Je n'aime pas le discours habituel côté Parisien sur l'anti-parisiannisme de tout les médias, mais ce soir je suis forcé d'avouer que ça faisait de la peine à voir. Dugarry ferait bien de revoir certains de ses matchs à l'époque ou il était joueur. C'est pas parce qu'il n'était pas capable de tirer un coup franc comme Alex que le premier but Parisien n'est du qu'aux nouveaux ballons de la L1

    Bref, on est toujours premier, ça fait vraiment plaisir. Par contre, l'ambiance du Parc est désastreuse.

    Dimanche 19 Février 2012 à 23:20 Répondre

    • FloSG

      salut xavier, montpellier vont vraiment etre dur à décroché, et lille peut revenir à 6points si ils gagnent mercredi, le podium est en train de se dessiner...Pour le match on a clairement pas de fond de jeu, le manque d automatisme sur certaines actions est criant malgré tout je pense que l on a plus d occasions chaudes que montpellier, avec celle de pastore et maxwell 2fois...notre milieu à 3 manquait d un chantome à mon gout, néné n a pas été bon du tout bref comme tu dis on reste leader malgré tout

      Dimanche 19 Février 2012 à 23:25 Répondre

      • XavierPasteur

        Oui tu as raison, il reste énormément de choses à régler. Mais en même temps, n'est ce pas prévisible ?

        Ca fait qu'un mois qu'on joue sous Ancelotti, ce soir c'était le premier match d'Alex, le 4e ou 5e de Maxwell et le 3e de Thiago Motta.

        Il nous faut du temps. En attendent, on continue à prendre des points et à ne pas perdre.

        Dimanche 19 Février 2012 à 23:29 Répondre

        • FloSG

          et c est le plus important, tain j ai une angine mais sur nos but surtout celui d alex j ai gueulé comme un dingue, après j ai mis 15min à m en remettre lool, dommage l occas de pastore je l a voyait au fond

          Dimanche 19 Février 2012 à 23:46 Répondre

          • XavierPasteur

            Hahaha mais moi pareil. Par contre le but de Montpellier (le 2e) m'a tellement énervé que sur l'égalisation de Hoarau je suis resté neutre, impassible.

            On avait les occasions pour passer, c'est dommage qu'on se prenne deux buts évitable mais bon.. C'est un bon point quand même.

            Lundi 20 Février 2012 à 00:21 Répondre

      • olivier

        niveau occasions je trouve pas,Mtp a été bouillant sur leur double occaz en 1° mi temps et puis avec une frappe de belhanda et ensuite Giroud 2 fois dans la surface mais tres belle défense de votré côté aussi tu me diras avec les occaz de gameiro et   

        le sauvetage de bedimo mais dans l'ensemble c'est équilibré à mon sens

        Dimanche 19 Février 2012 à 23:28 Répondre

        • FloSG

          mais giroud ne tire pas au but sur les actions mais dans la tete d alex lool, donc je les compte pas dedans mais c est clair que c était chaud, pareillement je pense que le nul n est pas volé

          Dimanche 19 Février 2012 à 23:45 Répondre

          • M_daloudaloub78

            salut flo alors  ce gameiro qu'est ce qu'il nous a fait le bougre?

            Dimanche 19 Février 2012 à 23:46 Répondre

            • FloSG

              salut l ami ben je sais pas, je crois tjrs en lui, c est un finisseur je pense qu il serait mieux avec quelqu un à ses cotés...en tout cas il est pas en confiance en ce moment, hoarau a marqué des points

              Dimanche 19 Février 2012 à 23:49 Répondre

              • M_daloudaloub78

                je pense que si on persiste a le faire jouer tout seul en pointe on va le cramer,le mec souffre trop devant s'en ai triste par contre guigui quel rentré

                Dimanche 19 Février 2012 à 23:50 Répondre

                • FloSG

                  je suis de ton avis , pastore va nous faire du bien aussi, chantome je le vois titu à lyon j espère en plus j y serai

                  Dimanche 19 Février 2012 à 23:53 Répondre

                  • M_daloudaloub78

                    Vu le match de matuidi c'est préferable pour chantome après reste a voir qui va faire les frais de l'arrivée de pastore en tout cas tu vas voir un super match avec la victoire au bout j'éspere

                    Lundi 20 Février 2012 à 00:04 Répondre

    • taillmate

      Moi je suis très déçu par Sissoko qui a fait un match catastrophique.
      Lorsqu'il est sorti pour Pastore il y a eu un changement radical. Et Menez bon match.

      Dimanche 19 Février 2012 à 23:24 Répondre

      • XavierPasteur

        Sissoko traverse une mauvaise passe depuis son match face à Brest. C'est étrange, puisque face à Toulouse (juste avant Brest) il sort son meilleur match depuis qu'il est à Paris.

        Il a peut être besoin de souffler.

        Dimanche 19 Février 2012 à 23:26 Répondre

        • taillmate

          Oui pourquoi ne pas mettre Chantôme contre Lyon, il le mérite.

          Dimanche 19 Février 2012 à 23:34 Répondre

          • XavierPasteur

            De toute manière, Sissoko-Bodmer-Motta, ou Sissoko-Matuidi-Motta ça ne fonctionne pas, donc il nous faut un autre joueur. Chantôme aura sa carte à jouer.

            Dimanche 19 Février 2012 à 23:37 Répondre

            • taillmate

              Exact, il faut changer le milieu voire le système en sapin au complet.

              Dimanche 19 Février 2012 à 23:47 Répondre

    • olivier

      oui il avait tendance à vouloir insister sur sa "grande peine" que lui procurait le jeu parisien au vue de votre standing mais bon c'est dugarry...

      Dimanche 19 Février 2012 à 23:21 Répondre

  • mims92

    Quel match de fouuuuuuuuuuuuuu, que de rebondissements !!!
    Quel geste technuque de Menez ouhaaaaaaaaaaaaaaaaa jsus impressionné. Il vous à tous fait fermer votre gueule sur ce coup pour un gars qui soit disant ne lève jamais la tête .
    Et Hoarau qui marque enfin un but depuis des mois qu'on attends ça !!
    Attention Kevin tu risque d'avoir des surprises si tu continue à dejouer au Parc, je serai pas surpris que Hoarau te pique ta place de titulaire.
    Je suis bluffé par cette équipe de Montpellier, sur ce match ya pas photo elle peut être championne facile.
    Pastore qui entre et qui rate ses passes et ses contrôles mais bon il revient de blessure ce qui explique cela.
    Et mention spéciale pour Dugarry qui n'a cessé de repeter qu'on avait eu de la chance après l'égalisation ce sale rageux!!!!!!!!!!
    Et aussi J'en peut plus de putain de sapin de noel, rend nous notre 4-2-3-1 avec nos 4 fantastiques tiitulaires d'entrée Ancelotti :(

    Dimanche 19 Février 2012 à 23:19 Répondre

    • Ed_Crane

      Oui je suis d'accord, le "sapin de Noêl" commence à me saouler aussi...

      Dimanche 19 Février 2012 à 23:23 Répondre

      • taillmate

        Exact, c'est mauvais surtout pour le jeu offensif et encore pire pour l'attaquant qui est complètement esseulé.

        Dimanche 19 Février 2012 à 23:35 Répondre

  • taillmate

    J'espère que Menez a fait taire les critiques. Il est encore décisif certes il a du mal à tirer ou cadrer ses frappes, mais qu'est ce qu'il fait mal au défense. Il a 8 passes pour un perso.

    Dimanche 19 Février 2012 à 23:16 Répondre

    • Mamba972

      Franchement il ma véner parfois mais quesqu'il est bon quand il joue juste !!!

      Dimanche 19 Février 2012 à 23:20 Répondre

  • OM_SDR_RM

    Bon match, beau spectacle assez bonne qualité technique, Belhanda quel joueur, il a un volume de jeu au millieu :) . Sinon, si Montpellier continue a être a ce niveau ils continueront d'y croire et peut être plus

    Dimanche 19 Février 2012 à 23:16 Répondre

  • Luc Flo

    putain on aurait pu gagné paris

    Dimanche 19 Février 2012 à 23:13 Répondre

  • taillmate

    Pourquoi certains disent que Paris s'en sort bien? Montpellier égalise juste avant la mi-temps ce qui les relance et on a maîtrisé la 2ème mi-temps où d'ailleurs on aurait planté un 3ème avec quelques minutes de plus.
    A peine, Paris accèlerait le jeu que Montpellier était en difficulté.

    Dimanche 19 Février 2012 à 23:12 Répondre

    • Qatar_all_stars

      C'est vrai mais le forfait de Bodmer a donné un rendu trop defensif je trouve :S

      le MHSC va se qualifier en LDC pour ceux qui doutent donc face à une équipe aussi bonne dans le jeu quelque part vu la physionomie et le coaching (charnière catastrophique) OUI on s'en sort plutot bien..

      Dimanche 19 Février 2012 à 23:14 Répondre

  • Qatar_all_stars

    Tres sympa le match...avec plusieurs tournants comme les parades decisives ou la sortie de Sirugu, le raté de Pastore où l'on peut mener 2-1..

    On a manqué de fluidité pas eux, ils ont manqué de réalisme ou experience pas nous..on est toujours LEADERS ;)

    Moi je sais pas pour vous mais Belhanda ... j'adhere en plus il arette pas les appels du pied vers Paris!

    Dimanche 19 Février 2012 à 23:10 Répondre

  • taillmate

    Ce match a confirmé que le trio Matuidi-Motta-Sissoko est le moins bon, il n'y aucun jeu avec ce trio, un Chantôme, Bodmer voire Pastore reculé serait largement mieux.
    Je voudrais insister sur Sissoko. Je sais que plusieurs parisiens l'aiment bien mais pour moi, ce joueur n'est pas bon, il a fait une prestation catastrophique ce soir et a perdu quasi toute ses balles et a encore commis des fautes bêtes.
    D'ailleurs, à peine est-il sorti que l'équipe a mieux joué.

    Dimanche 19 Février 2012 à 23:08 Répondre

    • Ed_Crane

      Hmm, je suis d'accord que ce soir il n'a pas été bon, mais un peu comme toute l'équipe.

      En revanche, il a sorti de très gros matchs récemment, il m'a même beaucoup surpris, car personnellement, je n'ai jamais trouvé ce joueur très bon, mais il a su monter en puissance, et depuis quelques semaines, il est énorme.

      Dimanche 19 Février 2012 à 23:14 Répondre

      • taillmate

        Oui certains matchs étaient meilleurs, mais je ne suis toujours pas convaincu par ce joueur.
        Et le trio Matuidi-Sissoko-Motta est le plus mauvais pour créer du jeu, tu es d'accord?

        Dimanche 19 Février 2012 à 23:18 Répondre

        • Ed_Crane

          Oui ca je suis d'accord, mais pour ma part, je suis plus dubitatif sur Motta que sur Sissoko.

          Après, quand on voit la forme actuelle de Bodmer, et les très bons matchs que sort Chantome quand il joue, on peut effectivement se demander si Ancelolo ne devrait pas repenser son trio du milieu.

          Dimanche 19 Février 2012 à 23:21 Répondre

          • taillmate

            Ah toi aussi pour Motta? Parce que plusieurs parisiens le "vénèrent" aveuglement mais moi aussi mise à part quelques bonnes choses contre Evian, je ne vois pas ce qu'il apporte de plus à Paris.
            Il n'est pas mauvais mais est neutre.

            Dimanche 19 Février 2012 à 23:37 Répondre

    • Gillou75

      Remarque c'était pas dur de mieux jouer!

      Dimanche 19 Février 2012 à 23:10 Répondre

  • Abdel Ghgh

    beIhanda homme du match

    Dimanche 19 Février 2012 à 23:07 Répondre

    • XavierPasteur

      Belhanda ou Bedimo pour moi.

      Dimanche 19 Février 2012 à 23:21 Répondre

      • Abdel Ghgh

        Bedimo aussi pas maI, je Ie vois bien dans I équipe type de Ia Iigue 1

        Dimanche 19 Février 2012 à 23:22 Répondre

    • Luc Flo

      pk

      Dimanche 19 Février 2012 à 23:14 Répondre

      • Abdel Ghgh

        déjà pour Ie but égaIisateur, iI remet son équipe en course, ensuite iI fait des actions de grande cIasse, iI rempIit son roIe de meneur de jeu a merveiIIe ( temporisation, accéIération du jeu) , bref énrme beIhanda

        Dimanche 19 Février 2012 à 23:17 Répondre

        • Qatar_all_stars

          + 1 (j'espere que le cheikh a constaté la meme chose de sa tribune VIP ^^)

          Dimanche 19 Février 2012 à 23:21 Répondre

          • Abdel Ghgh

            mdrr ah ben s'iI vouIait se faire de Ia pub pour aIIez au PSG , ben c'était Ie meiIIeur moyen mdr

            Dimanche 19 Février 2012 à 23:23 Répondre

            • Qatar_all_stars

              c clair :D opération seduction reussie !

              En plus le cheikh veut recruter un joueur maghrebin au PSG pour le marché nord africain et orient !

              Dimanche 19 Février 2012 à 23:25 Répondre

              • Abdel Ghgh

                oué, mais bon après faut voir si c'est un bon choix pour beIhanda vu toutes Ies recrues qui vont vouIoir prendre ( kaka, pato) en pIus de pastore...

                Dimanche 19 Février 2012 à 23:27 Répondre

                • Qatar_all_stars

                  à mon humble avis il est capable de s'imposer, ce mec respire le talent le genie et l'intelligence dans son jeu

                  Dimanche 19 Février 2012 à 23:29 Répondre

  • Ed_Crane

    Quelqu'un a un lien pour matter le debrief du CFC please?

    Dimanche 19 Février 2012 à 23:05 Répondre

    • ahmed94

      ww
      w.
      all
      spor
      thd.
      co
      m/c
      h1.
      ht
      ml

      Dimanche 19 Février 2012 à 23:08 Répondre

      • Ed_Crane

        Merci gros.

        Dimanche 19 Février 2012 à 23:10 Répondre

    • ahmed94

      ww
      w.
      al
      lspo
      rthd.
      co
      m
      /ch
      1.h
      tml

      Dimanche 19 Février 2012 à 23:06 Répondre

  • Anthony Bournez

    Bonne deuxième période des parisiens, effectivement je ne comprends pas les commentaires du match qui sont très durs envers le PSG (comme d'habitude). Ils ont très bien joué le dernier tiers et auraient presque pu en mettre un troisième, alors que Montpellier s'est peu à peu effacé malgré leur second but.

    Dimanche 19 Février 2012 à 23:05 Répondre

    • Gillou75

      Un tiers? Un petit tiers, alors! ;-D

      Dimanche 19 Février 2012 à 23:08 Répondre

      • Anthony Bournez

        Un petit tiers est toujours un tiers, non mais oh! ;p

        Dimanche 19 Février 2012 à 23:11 Répondre

  • babbynoyl

    Ba g vu la 2 eme mitemp a cause de mes amis parigo a la maison bah jme sui fait chiez mdr serieux monptelier minpressionne putin ! mtnt on bat paris samedi et o se relance allez lyon

    Dimanche 19 Février 2012 à 23:04 Répondre

  • olivier

    une belle affiche ça fait plaisir,les parisiens s'en sortent quand même bien il faut savoir le reconnaitre au vue du match,surtout à 11...et pour ceux qui sur le dernier match taillé Menez là ils en disent quoi ? ^^

    Dimanche 19 Février 2012 à 23:01 Répondre

    • AmenToi

      Toujours la même chose. Un joueur qui fait une action par match, et encore, alors qu'il pourrait être bien plus décisif. C'est comme pour Erding, tous les commentaires pendant toulouse "vous voyez, il est bon, etc..." alors qu'au final il a été totalement nul pendant 6 mois avant de partir

      Dimanche 19 Février 2012 à 23:03 Répondre

      • Ed_Crane

        Mais une action par match, si c'est un but ou une passe décisive, c'est déjà pas mal...
        La tu fais du délit de sale gueule pur et simple.
        Regarde bien, Menez est le joueur le plus régulier et le plus éfficace depuis le début de saison avec Néné.

        Dimanche 19 Février 2012 à 23:08 Répondre

        • AmenToi

          Ha mais moi je l'aime bien Ménez. Ce soir c'est toute l'équipe qui n'a pas bien joué. En tout cas ça fait du bien un coup franc d'Alex. Pour une fois que ça ne va pas en plein dans le mur.

          Mais Ménez il ne fait justement pas une action décisive par match. Le fait est qu'il est très talentueux mais il faut qu'il en fasse beauuuucoup plus que ça

          Dimanche 19 Février 2012 à 23:09 Répondre

      • olivier

        au final il vous permet d'égaliser c'était le fond de ma question..

        Dimanche 19 Février 2012 à 23:05 Répondre

        • AmenToi

          Certes, mais encore une fois, il permet sur ce match, sur une action. Mais après, sur les prochains matchs, il ne fera rien.

          C'est bien le problème qui est soulevé autant par ses anciens entraineurs que par à peu près tout le monde : un joueur qui peut faire des merveilles, mais peu souvent.

          Dimanche 19 Février 2012 à 23:07 Répondre

          • Ed_Crane

            "sur les prochains matchs, il ne fera rien."

            --> ???
            Qu'est ce t'en sais...?

            Arrete de dire n'importe quoi stp, Menez est décisif à quasiment tous les matchs depuis le début de la saison...


            Dimanche 19 Février 2012 à 23:10 Répondre

            • AmenToi

              Quand j'ai écris ça, je savais que je devais modifier un peu la forme, j'ai oublié, grand mal m'en fasse.

              Je voulais donc dire que son problème, c'est que, contrairement à ce que tu dis, et conformément à ce que dis son coach de cette deuxième partie de saison et Kombouaré, il fait 15 minutes par match, ça paye parfois, comme aujourd'hui, et dans d'autres, ça ne marche pas (suffit de voir les deux derniers matchs).

              Après, si tu veux me faire dire que je n'aime pas Ménez, c'est faux.

              Dimanche 19 Février 2012 à 23:13 Répondre

              • Ed_Crane

                Tu peux ne pas aimer Menez, ca ne me concerne pas.
                Par contre, tu ne peux pas dire qu'il n'est pas régulier, car il est à 5 buts et 8 passes décisives, ce qui est tout à fait correct, pour ne pas dire très bon.

                Dimanche 19 Février 2012 à 23:19 Répondre

          • olivier

            ce soir dans l'animation offensive c'était pas le plus à critiquer je pense,Gameiro et Néné ont eu plus de mal,et Menez finalement à fait mal coté gauche,de souvenir il a loupé une passé il a préféré frapper mais bon c'est juste un avis,je comprends bien le fond sur son irrégularité ^^

            Dimanche 19 Février 2012 à 23:09 Répondre

            • AmenToi

              Gameiro il est totalement esseulé à la pointe de cette attaque dans ce système, tant qu'on le gardera comme ça, il restera à lever les bras en l'air. Toute l'équipe a été mauvaise

              Dimanche 19 Février 2012 à 23:10 Répondre

              • olivier

                c'est sûr il a bcp de pression il a eu quoi deux  "vraies" occasions de pouvoir frapper mais tout ça  en très peu de temps pour se mettre dans les bonnes conditions,c'est pas évident mais  on voit bien qu'Ancelotti cherche le juste équilibre entre bien défendre/récupérer et se projeter vers l'attaque

                Dimanche 19 Février 2012 à 23:14 Répondre